Bonjour,

Je me rends compte que j'ai débuté ce blog sans plus de formalité. Je vais un peu remédier à la brutalité de cette entrée en matière!

J'ai toujours aimé lire et j'ai beaucoup lu... pas que des livres policiers d'ailleurs. J'ai lu tout ce qui me tombait sous la main, le bon et le moins bon.

Depuis quelques temps, j'aime lire un bon polar.

Cela a commencé toute jeune avec le club des cinq, le clan des sept, Alice et bien sûr Agatha Christie. Et puis tout le reste.

Mais je suis sélective hi hi, je déteste les polars où on connaît le meurtrier, genre Colombo ...les insoutenables me font hésiter également.

Je me suis rendue compte aussi que je privilégiais les romans étrangers... pas toujours car j'apprécie beaucoup Fred Vargas...

J'achète certains livres ( trop dirait mon mari) mais uniquement en format poche. Le broché est carrément hors de prix, c'est plus un cadeau à offrir, moi le livre est utilitaire si j'ose dire. Je garde ceux que j'achète donc le livre broché prend de la place!!

Et puis il y a la médiathéque mais pas toujours excellement fournie.

J'ai parfois la dent dure, je le reconnais, tout en admettant que je ne saurais pas faire.

Et puis mes critiques ne sont que des avis personnels qui n'engagent que moi. Certains romans plaisent d'autres pas, à vous de vous faire votre opinion.

A bientôt