Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
23 octobre 2017

12/ Graham Hurley et " coups sur coups"

bonjour,

IMG_4913

J'avais lu, il y a déjà un bon moment, un livre qui m'avait plu et c'était "disparu en mer" le premier volume de l'inspecteur Faraday.

J'ai pris le livre "coups sur coups" à la média thèque.

L'histoire et celle d'une enquête sur la disparition d'un chirurgien gynécologue qui a massacré de nombreuses patientes et a disparu. Par ailleurs l'inspecteur Faraday a perdu sa jeune assistante Vanessa, dans un accident de voiture et la police est confrontée à un trafic de vidéos. Mais aussi et surtout des agressions sexuelles ont lieu dans un parc, l'agresseur et violeur dans certains cas portant un masque de Donald Duck.

Les différentes enquêtes s'entre croisent ainsi que la vie des différents enquêteurs.

Faraday regrette le fait que son fils, devenu adulte, prenne son envol avec une compagne et vit désormais en France.

Faraday, qui est veuf et a élevé seul son fils sourd et muet, a du mal à accepter cette évolution, même s'il peut désormais avoir une vie personnelle et sentimentale.

Winter, policier de l'ancienne école, n'arrive pas à accepter le fait que son épouse soit mourante et se lance à corps perdu dans sa recherche du praticien disparu.

De même Cathy Lamb qui seconde Faradays, rencontre des soucis sentimentaux.

Je ne vais pas déflorer l'intrigue que j'ai trouvée captivante.

Ce que j'ai surtout aimé, outre la description de la ville de Portsmouth, personnage à part entière des romans de Graham Hurley, est le fait que les policiers aient une certaine épaisseur et ne soient pas caricaturaux. Joe Faradays est ornithologue amateur et les oiseaux occupent une place de choix dans la vie de son héros.

J'ai eu un faible pour Winter que j'espère retrouver dans d'autres romans.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité