Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
25 octobre 2017

13/ Graham Hurley et " les anges brisés de Somertown"

Bonjour,

IMG_4914

Sitôt " coups sur coups terminé, je me suis lancée dans la lecture des anges brisés de Somertown.

Toujours une intrigue foisonnante qui débute avec le mort d'une jeune fille Helen, âgée de 15 ans. Elle est tombée de la terrasse d'un immeuble et Faraday s'interroge que la cause exacte de ce décès. Son supérieur Hartigan, voudrait bien tirer parti de cette mort pour son avancement.

Faraday se lance donc dans cette enquête et cherche à comprendre pourquoi cette jeune fille dont le père est avocat a commencé à être déscolarisée et à fréquenter  des quartiers défavorisés de Portsmouth.

Winter, de son coté, devait partir en vacances au Portugal mais il y renonce car au moment de partir il reçoit un message d'un informateur annonçant un casse important. Son métier est devenu son obsession depuis le décès de son épouse.

La brigade chargée des crimes est quant à elle occupée à élucider un crime particulièrement horrible dont a été victime un jeune paumé. Elle recrute des membres temporaires, dont fait parti Winter.

Les enquêtes s'entrecroisent comme dans le volume précédent et la vie privée des enquêteurs s'étoffe.

Faraday a des soucis sentimentaux, son fils également et est d'ailleurs revenu de France.

Le manque de moyens de la police est flagrant, la société est en pleine perdition et le tableau ainsi brossé est d'une tristesse infinie.

Comme toujours je ne dévoile pas l'intrigue car le charme de la lecture est aussi la découverte et les surprises qui ne manquent pas.

Comme vous l'imaginez j'ai adoré et je vais regarder si d'autres romans sont sortis.

Ma média thèque n'est pas toujours bien lotie!!

J'ai vérifié, il y en a plein d'autres, chic...

et j'ai découvert également que cela a fait l'objet d'une série française se déroulant au Havre... mais je préfère me plonger dans les romans et recréer cet univers de port, de dock et d'îles dans ma tête hi hi.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité