Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
2 novembre 2017

Partir sur une ile déserte 1

Bonjour,

En m'inscrivant sur Babelio, j'ai vu que l'on demandait les six romans que l'on emmènerait sur une île déserte.

D'abord je crois que j'en emmènerais plus que six, je pars avec une cargaison de bouquins lors des vacances, et pourtant je ne pars que deux semaines... 

Grande question de mon mari, tu devrais avoir une liseuse... mais j'aime le support papier, je ne sais pas, ce n'est pas pareil...

Ensuite, pourquoi emmener des livres déjà lus, quoique l'année dernière j'ai relu tous les Connelly mais j'y reviendrai.

Cette nuit je réfléchissais donc à cette grave question.

Assez curieusement, vu que je suis fan de policiers,  le premier livre qui m'est venu à l'esprit est un roman lu il y a vraiment longtemps, relu plus tard et du coup j'avais envie de le dénicher dans mes stocks pour le reprendre...

C'est "le Grand Meaulnes" d'Alain Fournier. Ce livre est du pur génie et il m'a fait rêver.

Pas de doute, je l'emmenerais sur une île déserte.

Le deuxième livre serait sans doute "le Poète" de Michael Connelly, roman que j'ai trouvé palpitant à la première lecture, que j'ai d'ailleurs relu à plusieurs reprises, dont l'été 2016, le trouvant toujours aussi bon.

Il faut que je réfléchisse pour les autres livres, c'est dur!!

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité