Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
1 décembre 2017

25/ Jean Baptiste Bester et "Meurtre au pont du diable"

Bonjour,

 

51bovRStThL

 

 

Je ne connaissais pas cet auteur. J'ai trouvé ce roman publié récemment ( octobre 2016) à la médiathèque et, quoique souvent je me détourne des auteurs français, le petit résumé m'a plu.

J'ai lu sur le net que Jean Baptiste Bester avait été assistant réalisateur.

L'histoire :

Un joggeur a trouvé le corps d'une femme qui semblait avoir fait une chute d'un pont sur la Durance.

La victime était rapidement identifiée comme étant le docteur Agnès Ladoucette, praticien estimé de la ville de Briançon, où elle s'était installée vingt ans auparavant après avoir quitté Paris.

Elle n'avait aucune famille à l'exception d'un cousin mais  beaucoup d'amis, dont le commissaire Chancel en charge de l'enquête.

La piste d'un crime est privilégiée. On pense dans un premier temps  à un acte crapuleux commis par un drogué mais le  cousin de la victime, sur le point de confier au commissaire Chancel un secret de famille,  se fait tuer par un snipper lors de l'entrevue. Dés lors le crime effectivement commis par un drogué rapidement identifié change de dimension. Il apparaît que l'auteur s'est fait payer pour agresser le médecin.

Le commissaire Chancel se voit imposer la présence de la journaliste Claire Ambrosini pour laquelle la résolution du crime dont a été victime Agnès se révèle importante. 

Plusieurs rebondissements aboutissent à la résolution de l'affaire.

 

Le roman débute bien et se révèle rapidement prenant. Ca m'a changée, vu le post précédent...

Le style est clair, précis, l'histoire pas trop mal, les personnages manquent peut être un peu d'épaisseur..j'ai bien aimé et je n'ai pas lâché le livre, que j'ai lu rapidement.

Bref, même si ce n'est pas le roman policier du siècle, on passe un moment agréable à le lire.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité