Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
4 décembre 2017

26/ Rachel Abbott et le piège du silence

Bonjour,

518qrHrvsAL

 

Deuxième roman de Rachel Abbott, je ne pense pas avoir lu le premier.

Celui-ci est paru en octobre 2015 en France et l'auteur est présentée comme l'héritière de PD James en quatrième de couverture.

Cela m'est donc paru attrayant et je l'ai emprunté.

L'histoire, maintenant que j'ai lu le roman, me fait penser à ces comédies de boulevard où secrets et quiproquos permettent de passer deux heures de bon moment, enfin notez que tout dépend de la pièce car certaines se révèlent parfois être un vrai supplice.

L'histoire :

Abbie, jeune fille de 14 ans, censée passer une soirée pyjama avec des amies, est retrouvée sur la bas coté de la route de traverse menant au village, après avoir été percutée par un chauffard non identifié.

L'enquête de police et notamment l'analyse des mails de la jeune fille montrent qu'elle entretenait une correspondance avec une jeune fille de son âge, Chloé, qui s'avère n'avoir aucune existence. La piste d'un enlèvement est retenue.

Le même jour Léo se rend chez sa demi-soeur Ellie et son mari. Le couple vient en effet de rénover la demeure  familiale d'Ellis et de sa soeur. 

Le lendemain soir un repas, sorte de pendaison de crémaillère, regroupe plusieurs couples :

Gary et sa femme Penny, 

Charles et Fiona,

Patrick, meilleur ami du mari d'Ellie, et sa nouvelle conquête Mimi, pour laquelle il a quitté son épouse,

Tom, un voisin qui est un  policier en attente de poste,

et s'y ajoute Sean qui s'est chargé des travaux.

 

Plusieurs intrigues se mêlent.

- Les quiproquos amoureux des différents couples,

- les mensonges des uns et des autres sur leurs déplacements au moment de l'accident et l'enquête  pour savoir qui a enlevé chloé.

- l'histoire familiale d'Ellie et Leo,

- savoir ce qu'est devenu le père des deux jeunes femmes qui a mystérieusement disparu plusieurs années auparavant, ( là je doute de la vraisemblance dans le petit village tel qu'il est décrit) 

 

Mon avis :

L'intrigue maintient le suspens mais les personnages n'ont guère d'épaisseur . 

Ellie m'a "insupportée", j'ai eu envie de lui mettre des baffes, quelle idiote, son mari ne vaut guère mieux 

Certains protagonistes, dont Ellie, ont la psychologie d'une midinette, parfois on a l'impression d'avoir un roman style "harlequin".

Même son activité en tant qu'infirmière paraît invraisemblable, vu son immaturité, d'un autre coté elle n'a pas l'air d'être débordée au travail.

Un roman que j'ai lu sans déplaisir mais sans plus.

Rien à voir avec P D James, dont les intrigues étaient vraiment bien ficelées

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité