Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
23 janvier 2018

41/ Lilian Jackson braun et le chat qui jouait Brahms

Bonjour,

 

512ElyiCHwL

 

 

 

Ce roman est la suite des précédents ouvrages du même auteur mais il s'agit du premier contact de Jim avec le comté de Moose où il va s'installer ultérieurement.

On y découvre également sa "tante Francesca".

Je pense que je vais arrêter provisoirement de lire cette série et la reprendrai lors de mes vacances

 

L'histoire :

Alors que Jim serait sur le point d'avoir enfin la rubrique criminelle, il décide de partir tout l'été dans la comté de Moose.

Sa tante Francesca qui est en réalité une amie de jeunesse de sa mère décédée a repris contact avec lui depuis quelques mois après avoir lu ses reportages dans le daily fluxion.

Elle possède un chalet au bord du lac Huron qu'elle met à sa disposition.

Jim achète ainsi une voiture d'occasion, revoit Francesca et s'installe dans le chalet.

Des événements étranges semblent se dérouler dans le comté et il est certain d'avoir péché un corps lors q'une partie de pêche...

Son chalet est également visité et sa montre en or ainsi qu'un stylo disparaissent.

Pendant son séjour, sa tante tombe dans son escalier et décéde.

Bref beaucoup de réflexions pour Jim et son chat..

 

Mon avis :

Ce roman est une charnière dans l'oeuvre de Lilian Jackson Braun puisque son héros va pour la première fois dans le comté où se déroulent ses autres aventures.

C'est aussi celui qui fait que la vie du héros  va totalement changer.

Jim a des aspects peu sympathiques aussi, il ne fait rien et heureusement que sa tante lui envoie son homme à tout faire. Je me suis dit que Jim appréciait "le travail tout fait" pour quelqu'un voulant vivre simplement!! Heureusement qu'il devient milliardaire!!

L'écriture est agréable, la lecture facile et  les personnages sont amusants.

Bien sûr l'intrigue est en général assez simple et se met lentement en place, c'est l'ambiance de ces romans que l'on aime... Une sorte de charme un peu suranné émane de ces pages.

Je vais m'arrêter dans ma lecture de cette série pour aller piocher chez d'autres auteurs.. mais je vais reprendre sans doute lors de périodes de vacances.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité