Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
6 février 2018

47/ Carol O connell et "meurtres à gramercy park"

Bonjour,

meurtres-a-gramercy-park-89279-264-432

Je suis assez fan des romans policiers anglais et américains, je l'avoue.

J'ai déjà lu des romans des Caroll O Connell et je voulais les relire dans le bon ordre...

J'ai donc repris "meurtres à Gramercy Park" qui date de 1994 ( merci Wikipédia!) 

 

L'auteur est née en 1947 et a commencé à écrire à 47 ans.

Son héroine est Kathy Mallory, sorte de sociopathe férue d'informatique.

 

L'histoire :

Kathy, enfant des rues, élevée par Louis et Helen Markovitz est devenue policier.

Le roman débute avec la découverte du corps de Lou Markovitz, sauvagement assassiné et auprès duquel on trouve celui d'une femme âgée, Pearl Whitman.

Plusieurs femmes âgées ont déjà été victimes du même tueur.

La première victime, Anne Cathery, a été assassinée en plein jour dans le parc public de Gramery Square.

Son petit fils a un alibi qui lui a été donné par Pearl Withman, de plus il ne tire guère profit de la fortune de sa grand mère dans la mesure où ses biens sont largement supérieurs à son héritage.

La deuxième victime, également richissime, est Estelle Gaynor dont le neveu est soupçonné du meurtre.

Mais Pearl Whitman n'a pas été assassinée dans les mêmes circonstances, puisqu'on la retrouve dans un quartier sordide et la question qui se pose est de savoir ce que faisait là Lou Markovitz, était-il en train de pister le tueur et serait-il mort dans sa quête en solitaire.

Kathy se lance sur la piste du tueur avec l'aide de Charles Butler, un génie affligé d'un physique ingrat et totalement amoureux d'elle. Cette dernière lui propose de fonder une association de détectives privés/consultants.

Kathy, qui ne croit pas à l'existence d'un tueur psychopathe, recherche la piste de l'argent. Elle découvre des délits d'initiés ayant enrichi plusieurs des victimes. Par ailleurs, une médium semble être le dénominateur commun des victimes.

 

Mon avis :

Je suis partagée à dire vrai entre le fait que j'ai été prise par l'intrigue mais aussi un peu agacée par le style narratif. J'ai trouvé que c'était un peu décousu et par moment pénible à lire.

Dans le même temps l'histoire de Kathy  Mallory me plaisait beaucoup....

Charles est un personnage attachant et son devenir ne me laisse pas indifférente.

Bilan : j'ai aimé malgré des bémols liés au style narratif comme je l'ai déjà écrit ainsi qu'aux multiples hasards amenant Kathy Mallory au dénouement.

j'ai déjà mis les autres romans avec Kathy Mallory dans ma pile de livres à lire!

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité