Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
25 février 2018

56/ carol O Connell et " les larmes de l'ange"

Bonjour,

 

les larmes de l'ange

 

Un petit dernier de Carol O Connell avant de lire un autre roman, histoire de changer...

L'histoire :

Depuis le précedent roman dont j'ai parlé sur ce blog le 20 février, Kathy a disparu en laissant son insigne à New York.

Charles Butler, toujours aussi amoureux de la jeune femme, la recherche activement et la retrouve dans une cellule de la petite ville de Owlton. Elle est soupçonnée du meurtre de Babe Laurie. Son arrivée dans cette ville où sa mère, médecin, a été lapidée après avoir cachée sa fille dans un placard, n'est pas passée inaperçue tant sa ressemblance avec Cass Shelly est frappante.

A son arrivée, Ira, jeune autiste ami de Kathy, est agressé, l'adjoint du shérif décéde d'une crise cardiaque et Babe est assassiné.

L'arestation de Kathy par le shérif Tom, n'empêchera pas le jeune femme de poursuivre son enquête et châtier les coupables de l'assassinat de sa mère. Elle sera aidée par Augusta, une vieille excentrique, riche propriétaire de la ville, par un sculpteur muet et même par le shérif. Chacun ont perpétué à sa manière la mémoire de Cass et poursuivi de leur vindicte les supposés auteurs de ce drame. Le vieux chien de Kathy y a contribué à sa façon!!

Charles puis Riker tentent d'éviter le pire à Mallory qui trace sa route selon ses propres principes.

 

Mon avis :

J'ai aimé ce roman atypique sur fond de secte. On retrouve l'univers étrange de Carol O Connell avec ses personnages presqu'oniriques. L'intrigue est passe  au sein du Mississipi. 

Chacun d'eux a son passé que l'on découvre peu à peu. Notamment Augusta qui se venge de son père, le shérif qui aurait pu faire une belle carrière et n'est finalement jamais parti, le prédicateur local...l'ambiance du sud est discrètement présente, par petites touches,  mais elle est bien là!

On découvre un pan du passé de Kathy dont le nom est Shelly et non Mallory. La signification de ce nom qu'elle a choisi de porter sera dévoilée.

Un livre fort qui ne laisse pas indifférent, mais il faut accepter d'entrer dans l'univers de Carol O Connell et ce n'est pas toujours si facile. En effet le roman est riche en personnages et assez foisonnant dans la mesure où leur histoire est également abordée.

Moi j'ai adoré mais je vais passer à autre chose, histoire de varier les plaisirs...

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité