Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
7 mars 2018

60/ James Dashner et "L'ordre de tuer"

Bonjour,

 

l'ordre de uer

 

 

La télévision a passé il y a peu de temps deux films sur "le labyrinthe" et sa suite "la terre brûlée".

J'ai lu, en son temps, les trois romans, le dernier étant "le remède mortel".

J'avais emprunté ces livres et je me souviens les avoir dévoré.

Les deux films sont un peu différents car, selon mes souvenirs, dans le labyrinthe il y avait un groupe de garçons et une fille ainsi qu'un second groupe constitué de filles et d'un garçon..

l'histoire a du être condensée car les romans étaient assez denses.

En voulant les relire, j'ai découvert un quatrième volume, " l'ordre de tuer" qui se place avant les trois précédents, un prequel.

Donc, je n'ai pas résisté.

En regardant sur wikipedia j'ai vu que l'auteur est né en 1972 aux Etats Unis. J'ai lu aussi qu'il avait été dénoncé  pour harcèlement sexuel. Il n'est pas, à ma connaissance, condamné et moi ce qui m'intéresse ce sont les livres

 

L'histoire :

 

Un événement terrible s'est produit puisque la terre a été ravagée, brûlée, par des radiations dues à des éruptions solaires. Si les éruptions avaient été évoquées dans les médiats, sa survenue avait  été brutale et d'une ampleur considérable.

Les hommes vivants à la surface de la terre se sont enflammés et les communications ont été subitement interrompues.

Mark et son amie Trina , se déplaçaient alors dans la métro lorsque celui-ci s'est arrêté.

Ils ont été sauvé par Alex, un ancien militaire qui leur a permis d'échapper aux agressions des autres rescapés mais aussi au tsunami qui a suivi la violente éruption solaire et fait suite à la fonte rapide des neiges.

Réfugiés dans un premier temps dans les étages supérieurs d'un gratte ciel, le petit groupe de survivants menés par Alex, s'est réfugié dans la forêt. Je passe sur les circonstances de leur départ. 

Un an plus tard la forêt commence doucement à se régénérer et le groupe, qui s'est organisé en un village sommaire, reprend espoir lorsqu'un véhicule aérien arrive à leur village. 

Des individus, protégés de combinaisons spéciales, envoient des fléchettes sur les villageois. Alex et Mark réussissent à monter à bord et découvrent que des fléchettes similaires sont porteuses d'un virus dangereux.

Le but était de réduire la population de la terre afin de permettre de nourrir une partie des survivants.

Cependant, le virus ayant muté ( enfin je le suppose ou étant incontrolé), une épidémie s'en est suivie ne provoquant pas dans tous les cas la morts de personnes atteintes mais  transformant les individus en des fous dangereux.

C'est donc l'origine de la " braise" que l'on retrouve dans les romans suivants.

Je passe sur les nombreuses péripéties de notre petit groupe. 

Mark, Trina et Alex s'emploient à permettre à une enfant immunisée de regagner l'Alaska ou se trouvent des survivants afin de contribuer à la création d'un antidote.

 

Mon avis :

Une lecture distrayante qui permet de comprendre ce qui a abouti au labyrinthe et romans postérieurs.

Je commence à me dire que je suis vraiment trop "bon public" car les livres que je lis en ce moment me plaisent beaucoup!!

Donc vous passerez un moment agréable avec cette lecture et je suis sûre que vous aurez envie de lire la suite. 

Pour moi le Labyrinthe est à lire pour les amateurs de science fiction. 

Perso j'ai lu la trilogie d'une traite hi hi

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité