Bonjour,

le dernier repos

Je ne connaissais pas cet auteur qui, je crois, a sorti récemment un nouveau roman.

J'ai donc emprunté le "dernier repos   de Sarah".

Robert Dugoni est né en 1961 et a fait ses études à la très réputée université de Stanford et est devenu journaliste.

Il a ensuite fait des études de droit lui permettant de devenir procureur. Il est auteur de romans policiers mettant en scène d'une part Tracy Crosswhite et d'autre part David Sloane.

Le présent roman met en scène Tracy Crosswhite et date de 2014. La série David Sloane me paraît légèrement plus ancienne puisque le dernier roman date de 2012.Je précise que mes infos ont été prises sur wikipédia bien entendu.

 

L'histoire :

Tracy Crosswhite, après avoir été prof de chimie dans un collège, a repris des études et est désormais inspecteur à la crim de Seatle.

Alors qu'elle est en charge d'une enquête sur la mort d'une jeune femme ligotée par une corde passé autour de son cou, de ses poignets et de ses pieds et qui a fini par s'étrangler, elle apprend que les restes d'une femme ont été découverts par des chasseurs dans la région de Cedar Grove.

Cette nouvelle la bouleverse car sa jeune soeur Sarah a disparu dans ce secteur et son corps n'a jamais été retrouvé.

Le corps est identifié comme étant bien celui de Sarah Crosswhite et dans la tombe on retrouve également les boucles d'oreille et le collier qu'elle portait.

Tracy, qui n'avait jamais adhéré à la condamnation d'Edmund House, pour le meurtre de sa soeur, avait poursuivi l'enquête pendant plus de dix ans. Cette découverte, 20 ans après la disparition de Sarah, lui donne l'espoir de nouveaux indices. Tel est le cas ,car l'endroit où le corps reposait a été inondé peu de temps après la disparition suite à la construction de barrages et le site avait fait l'objet d'une fouille infructueuse par Tracy et son père.

Ce n'est qu'en raison d'une baisse du niveau du lac que les restes avaient  pu être retrouvés. Il s'avérait également que Sarah avait été certainement conservé un moment dans un autre endroit avant d'être enterrée à faible profondeur.

Lors de l'enterrement de sa soeur, Tracy retrouve un ancien ami d'école, Daniel, devenu entre temps avocat.

Elle charge Dan de jeter un coup d'oeil sur l'épais dossier qu'elle a constitué au fil des ans.

Dan, au vu des incohérences et des failles de la procédure diligentée à l'encontre d'Edmond House, se charge de demander la révision de la condamnation de ce dernier, ce qu'il obtient avec, en outre la remise en liberté du condamné.

Tracy n'a désormais plus qu'un seul objectif la réouverture du dossier sur le meurtre de sa soeur.

 

Mon avis :

J'ai apprécié ce roman, agréablement distrayant.

Il est classé dans la catégorie thriller judiciaire sur amazon.

Certes il y a un procès mais pas que...

Le roman est même assez émouvant à certain moment car l'histoire alterne le passé et l'époque présente. On retrouve donc Sarah, jeune fille aimée de tous ( là c'est un peu too much me semble-t-il) et proche de sa soeur.

L'intrigue est bien ficelée même si j'ai eu, assez rapidement, un doute sur l'auteur des faits, mais il n'en demeure pas moins que l'histoire m'a plu et que j'ai passé un bon moment en compagnie de Tracy.

Je reste sur ma faim en ce qui concerne le meurtre que Tracy avait sur le feu lors de la découverte des restes de sa soeur.

Mais ce sera peut être pour le tome deux que je vais m'empresser d'aller chercher dans une de mes médiathèques mais je crains que le roman ne soit un peu trop récent!!

A bientôt pour une prochaine lecture.