Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
22 avril 2018

79/ Lisa Jackson et " visions"

Bonjour,

 

CVT_Visions_4104

 

 

Alors que j'étais en train de lire ce roman, je me suis dit que je ne connaissais pas cet auteur.

Totale erreur car, non seulement je la connais, mais j'ai fait une critique d'un de ses romans en novembre 2017 au tout début de ce blog.

Je m'en suis rendue compte en voulant répertorier l'auteur dans mes catégories.

Du coup, j'ai relu ma critique qui n'était pas fameuse pour le roman "Ne meurs jamais seule", roman de 2017.

Celui-ci est plus ancien et date de 2009.

L'histoire :

Olivia Benchet est revenue vivre en Louisiane afin de soigner sa grand mère malade alors qu'elle  poursuit habituellement ses études à l'université de Tucson.

Au décès de Grannie Gin, elle hérite de la maison et décide de rester quelque temps dans sa région natale qu'elle avait pourtant choisi de fuir en raison de terribles visions qu'elle a essentiellement lorsqu'elle se trouve en Louisiane.

Sa grand mère disait volontiers qu'elle était une prêtresse vaudou et que sa petite fille a hérité de ses dons.

Une nuit Olivia a un de ses cauchemars au cours duquel elle voit une jeune femme être décapitée alors qu'elle se trouvait attachée à un lavabo. Le meurtrier est vêtu d'une sorte d'aube. L'auteur des faits met le feu à l'habitation avant de s'enfuir.

Olivia décide de contacter l'inspecteur Rick Bentz qui a eu les honneur de la presse pour  avoir résolu une affaire de tueur en série.

L'inspecteur finit par croire les dires de la jeune femme après la découverte du  corps d'une femme attachée à un lavabo, dans une maison incendiée.

La fille de Bentz, Kristi, poursuit ses études à Baton Rouge. Elle tombe amoureuse de l'assistant du Pr Zaroster, Brian Thomas. Ce dernier en sait déjà beaucoup sur elle et a fait l'objet d'une condamnation pour atteinte sexuelle.

Olivia "voit" d'autres meurtres tout aussi horribles. Rick Bentz comprend que le meurtrier reproduit les supplices subies par diverses saintes. Il interroge son frère James, prêtre à l'église Saint Luke, malgrè l'animosité qu'il éprouve à son égard. James a en effet eu des relations sexuelles avec son épouse. Kristi est d'ailleurs la fille de James, même si Rick l'a élevée comme sa propre fille.

Les pistes se multiplient, le père James pourrait être l'auteur des faits mais aussi le père o'Hara, Brian le petit ami de Kristi...

 

Mon avis :

L'enquête est intéressante mais je pense que le roman aurait gagné en force en évitant le cliché de la "médium" amoureuse à la fois du beau policier et  du père James, couchant avec l'un puis pratiquement avec l'autre. Cela m'apporte rien à l'intrigue et donne un coté mièvre à l'histoire.

C'est dommage.

Ce mélange de littérature sentimentale et d'enquête de police n'est jamais vraiment mon "truc" même si ce roman n'a pas démérité.

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité