Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
30 avril 2018

83/ Andrea Ellison et " Retiens ton souffle"

Bonjour,

retiens ton souffle

 

Comme prévu, je me suis lancée dans la lecture du second roman de la série du Docteur Samantha Owens.

L'histoire :

Samantha est désormais enseignante à Washington et n'a pas repris son activité de médecin légiste.

Elle a quitté Nashville, a vendu sa maison et retrouve régulièrement Son ami Xander, rencontré lors du premier roman et qui fait l'objet du post précédent.

Alors qu'elle donne son cours, une de ses étudiantes est prise d'un malaise. Il s'avère que de nombreuses personnes ayant toutes pris le métro sont victimes de ce qui est présenté comme étant une attaque terroriste.

Trois décès sont à déplorer : une jeune femme , un sénateur et un jeune étudiant de 19 ans.

Samantha est appelée par l'inspecteur Fletcher à faire l'autopsie du sénateur, compte tenu du caractère sensible de ce décès.

Le sénateur avait une réputation sulfureuse sur un plan sexuel mais il ne s'était pas fait que des amis sur un plan politique en  limitant les crédits de l'armée avant de changer de position à la suite du décès de son fils.

L'enquête montre que les trois victimes ne sont pas ce qu'elles paraissent mais je n'en dirai pas plus afin de conserver le plaisir de la lecture.

Mon avis :

Je crois que j'ai peut être aimé plus ce roman que le précédent. Il y a de nombreux rebondissements et on se demande si les victimes sont bien des victimes.

Bien sûr Samantha sort de son rôle, bien sûr Xander est un peu trop baroudeur mais on ne boude pas son plaisir et le roman reste vraiment distrayant.

J'espère qu'il y a une suite car ce roman date de 2012 apparemment.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité