Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
2 mai 2018

84/ Michelle Gagnon et " ne t'arrête pas"

Bonjour,

ne t'arrête pas

Un livre pris au hasard de mes déambulations ( en fait deux) et je découvre que c'est le début d'une trilogie.

Je ne connaissais pas l'auteur qui est née en 1971 et a fait mille et un métiers. 

Quoique je suis en train de me demander si je n'ai pas lu la forêt de la peur... à vérifier...

Elle a créé une autre série, celle de l'agent Kelly Jones, que je n'ai pas lue ( ? ) Ce roman a été écrit en 2012 .

Apparemment il est plutôt destiné aux ados ou jeunes adultes d'après le site de ma médiathèque.

 

L'histoire :

Noa Torson est âgée de 16 ans et a vécu de foyers en familles d'accueil depuis le décès de ses parents dans un accident de voiture alors qu'elle avait cinq ou six ans ( je ne me souviens plus de son âge exact)

Depuis une année, étant une pro en informatique, elle a décidé de quitter les foyers et les familles médiocres qui l'hébergeaient surtout pour les aides financières, pour se créer une famille d'accueil idéale... par dossier informatique interposé. Pour survivre elle a, de la même façon, monté une société de protection informatique.

L'histoire débute alors qu'elle reprend conscience sur ce qui semble, à première vue, être un lit d'hôpital mais toutefois l'odeur n'est pas celle d'un établissement de soins.

Noa arrache sa perf et réussit à se sauver de ce qui est une chambre créée dans un immense entrepôt.

La fuite est mouvementée mais couronnée de réussite. Elle n'ose pas rentrer dans son appartement. Elle n'a plus de papier, pas d'argent, une cicatrice sur le torse et sa boite postale est surveillée.

Elle se fait virer de l'argent pour se racheter un ordinateur et c'est par ce biais qu'elle répond à un appel au secours de Peter, jeune informaticien de génie qui a créé le site Alliance.

Peter, profitant de l'absence de ses parents partis en week end en amoureux, fouille le bureau de son père et découvre un dossier "Persephone" et des documents sur une société. Il fait quelques recherches sur le net et voit surgir des individus menaçants et violents qui embarquent sont ordinateur.

Peter demande l'aide de "Rain" un habitué de son site. C'est ainsi que Noa , " Rain" et Peter se rencontrent pour la première fois. Noa qui se fait payer 500$ pour son aide découvre rapidement que les deux affaires sont liées car, parmi les documents de la société elle trouve un dossier médical à son nom. Le frère de Peter est décédé d'une maladie la PEMA qui frappe les adolescents et a une issue fatale. Il apparaît que des expériences sont réalisées sur des jeunes sans abri et isolés. Cody, étudiant en médecine et ami de Peter, découvre que Noa a subi une opération pour lui implanter un second thymus

 

Mon avis :

J'ai tout de suite été prise par le roman qui se déroule avec un rythme soutenu.

Aucun temps mort et j'ai eu du mal à lâcher mon livre!!

Les personnages sont plaisants, on s'attache vite à eux même si ( c'est le seul bémol) j'ai trouvé qu'ils étaient vraiment jeunes ce qui rend certaines parties du roman peu crédibles.

Du coup ce sont tous des génies de l'informatique geeks ou hackers, pour moi cela fait un peu beaucoup mais je n'ai pas boudé mon plaisir et c'est un roman qui m'a beaucoup plu.

C'est un peu dans la lignée de "Millenium" me semble-t-il. Peut être un cran en dessous quand même, il faut dire que j'avais adoré Millenium!

L'auteur a un réel talent et on imagine bien cette histoire devenir un film!!

La talent de l'auteur est justement de faire en sorte que l'on est immergé dans l'intrigue, on la vit vraiment et ce dès les premières pages.

Maintenant je peux lire le second tome mais depuis que j'ai lu que c'était une trilogie, je me dis que je devrais attendre le troisième tome si celui-ci est trop récent. Il faut dire que je n'achète les romans que format poche ou alors je les emprunte...mais cela implique d'attendre hélas!!

En fait une bonne nouvelle, après vérifications,  ma médiatheque l'a bien en stock mais il devait déjà être emprunté et je ne l'avais donc pas vu!! ouf!

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité