Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
4 mai 2018

85/ Michelle Gagnon et "Ne regarde pas"

Bonjour,

ne regarde pas

 

L'histoire :

La suite des aventures de Noa Torson.

Cette dernière prend la tête d'une bande de jeunes bien décidés à libérer les victimes de la société Pike et Dolan qui pilote les expériences réalisées sur les jeunes sans abri et destinées, semble-t-il,  à trouver un traitement pour lutter contre la PEMA qui tue de nombreuses personnes.

Plusieurs commandos sont constitués et Noa en dirige un avec Zeke qui l'a sauvée lors du tome précédent.

Tous deux organisent des raids et lors d'un de ces raid ils sauvent plusieurs ados dont Teo Castillo. Ce dernier les suit et est vaguement amoureux de Daisy, ado aux chevaux bleus qui fait parti du groupe de Noa.

De son coté Peter est retourné vivre chez ses parents mais continue à oeuvrer au profit de Noa. Amanda, son ex petite amie, est enlevée par un commando en guise d'avertissement à destination de Peter.

Vraisemblablement elle a été contaminée à cette occasion par la PEMA qu'elle finit pas développer alors qu'elle tente, elle aussi de sauver des sans abris dénoncés par la femme qui tient le refuge où elle est bénévole.

La situation n'est guère plus brillante du coté de Noa où un raid tourne mal et où leur ultime point de chute est compromis suite à une trahison puis détruit.

Difficile de résumer davantage l'histoire, sous peine de déflorer totalement l'intrigue.

Mon avis :

Je me suis donc jetée - pas d'autre terme ne me vient à l'esprit- sur le second volume de cette trilogie.

J'aime toujours autant, l'intrigue est touffue ( ce n'est pas une critique), on vibre au gré des péripéties des uns et des autres, on anticipe l'éventuelle trahison... bref le roman est loin d'être ennuyeux. Parfois on se doute de ce qui risque de se passer mais cela ne nuit pas au plaisir que l'on prend à lire ces aventures, au contraire, on anticipe la cata hi hi !!

Peter et Noa travaillent dans des cadres différents, ce qui renouvelle l'intrigue et lui apporte une autre dynamique.

Le fait qu'il ait été écrit à destination d'un public ado et jeune adulte, comme je l'ai lu quelque part, ne change rien à mon plaisir de la lecture- je suis peut être très jeune d'esprit-

Il faut maintenant que je trouve à ma médiathèque le volume 3 et j'avoue que j'ai hâte! J'ai même vraiment hâte!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité