Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
1 juin 2018

98/ Michelle Gagnon et "Le cercle de sang"

Bonjour,

gagnon 1

J'ai lu récemment plusieurs romans ( pour adultes cette fois) de Michelle Gagnon ayant pour héroïne l'agent du FBI Kelly Jones mais hélas un peu en désordre.

J'ai connu Michelle Gagnon lorsque j'ai emprunté la série de Noa Torson, des romans écrits pour des ado et jeunes adultes. Mais j'avais bien aimé et il se trouve que j'avais pris " La forêt de la peur" qui est en réalité le deuxième volet des romans mettant en scène l'agent Kelly Jones, mais je vous en parlerai la prochaine fois...

Le cercle de sang est normalement le premier que j'aurais du lire.

Il a été écrit en 2007.

L'histoire :

Anna, jeune femme sérieuse, se laisse entraîner par un charmant étudiant qui veut lui faire visiter les tunnels qui se trouvent au sein du campus. Deux couples se glissent dans les souterrains mais manquent d'être découverts. Ils se sauvent sans se préoccuper d'Anna qui se perd dans le noir. Elle est retrouvée assassinée dans les tunnels par un agent chargé de l'entretien. Sur le mur où elle est suspendue se trouve un dessin mi animal mi homme réalisé avec du sang humain.

Anna est la fille unique d'un puissant et richissime homme d'affaire qui dépêche sur les lieux son chef de la sécurité, Jack Riley, un ancien du FBI.

Jack Riley avait d'ailleurs préconisé une protection plus satisfaisante de la jeune héritière.

Anna n'est pas la première victime puisque Lin, fille d'un ambassadeur, a été la victime, peu de temps auparavant, du même tueur.

Kelly Jones, agent du FBI, est chargée de l'enquête conjointement avec l'agent Roger Morrow, qui est son coéquipier depuis un petit moment.

Lin et Anna avaient toutes deux eu des cours en même temps qu'un autre étudiant Josh, détecté comme étant schizophrène.

Josh se suicide mais est mis hors de cause.

L'enquête s'oriente vers  de vieux rites celtes.

Un enseignant, le professeur Birnbaum,  est soupçonné mais il a un alibi irréfutable, confirmé par un ami Stéfan qui intervenait lors d'une conférence à laquelle Birnbaum assistait. Stéfan accuse  un ancien élève qu'il a pris sous son aile, d'être en réalité le meurtrier.

Morrow se fait assassiner dans le local qui leur est dévolu pour mener leurs investigations.

Kelly Jones poursuit l'enquête, aidée par Jack Riley  et un tendre sentiment semble en outre les réunir.

Une autre étudiante, Claire disparaît à son tour, puis Kelly Jones se trouve en grave danger...

Mon avis :

J'ai aimé cette intrigue qui se déroule sur le campus où Kelly Jones a effectué ses études. On devine que l'agent du FBI a un passé douloureux qui explique son désir de ne jamais s'engager ainsi que  sa solitude.

Elle est marquée par l'assassinat de son frère plusieurs années auparavant, assassinat qui n'a d'ailleurs jamais été élucidé.

L'intrigue est bien faite et le suspense est maintenu presque jusque la fin.

Un peu de gore mais juste ce qu'il faut...

Il y a une petite note romantique avec les relations entre Jack et Kelly mais c'est vraiment en marge du roman.

C'est une lecture distrayante et l'intrigue vous tient en haleine.

J'ai bien aimé...

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité