Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
3 juin 2018

99/ Michelle Gagnon et " la forêt de la peur"

Bonjour,

 

 

la foret

 

 

Ce roman est le premier que j'ai lu mettant en scène l'agent du FBI Kelly Jones.

En fait il s'agissait du tome 2.

L'histoire :

Un jeune homme fait une randonnée dans les appalaches mais une dispute avec un copain l'améne à se déplacer seul dans la forêt.

Il entend du mouvement à proximité mais il s'agit d'un ours. Celui-ci finit pas partir mais laisse une partie de corps humain derrière lui.

Une équipe de recherche constituée de volontaires ratisse pendant plusieurs jours tout le secteur concerné.

Un charnier est ainsi retrouvé à la limite de deux états impliquant la mise en place d'une cellule conjointe supervisée par l'agent du FBI Kelly Jones.

Cette dernière se trouve confrontée à l'animosité persistante entre Doyle et Monica, les responsables des deux autorités concernées par les crimes.

Il apparaît que ces crimes sont l'oeuvre de deux personnes différentes.

Mon avis :

Dans un premier temps, j'ai été passionnée par cette histoire aux multiples rebondissements. L'intrigue était prometteuse  puis les chicaneries entre Monica et Doyle m'ont irritées, la faiblesse de l'intrigue à mi-roman également et enfin le coté midinette de Jake m'a achevée!

Son arrivée sur le terrain des opérations m'a paru être fort peu professionnelle, j'imagine ça sur une scène de crime en France!! bref, lorsque j'ai pris un peu de recul, j'ai trouvé que c'était assez médiocre.

L'idée d'une sorte de compétition entre deux tueurs était intéressante mais je ne pense pas que leur animosité irait jusqu'à la fin choisie par l'auteur...

Et puis l'on sait assez rapidement qui est l'un des criminels ce qui enlève le charme de la surprise.

Comme j'avais pris le tome 1 et le 3 je les ai quand même lus  et le volume 1 a fait l'objet de ma fiche de lecture précédente!

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité