Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
7 juin 2018

101/ Michelle Gagnon et "Frayeur"

Bonjour,

 

frayeur

 

L'histoire :

Jake Riley, l'ex-agent du FBI qui a été remercié, est devenu le chef de la sécurité d'un milliardaire, avant de  fonder sa propre société spécialisée dans la résolution des enlèvements.

Sa société vient juste d'intégrer ses locaux lorsque son associée, Syd, lui demande un service: l'aider à retrouver la fille de son amant. Madison a été enlevée et son père, scientifique dans le cadre d'un programme secret, ne souhaite pas faire appel au FBI.

Grant est en train de divorcer et cette procédure est coûteuse. Il a ainsi accepté de donner certains renseignements en échange de fortes sommes d'argent et  est victime d'un chantage mettant en péril la vie d'une de ses filles.

De son coté, l'agent Kelly Jones est chargée de résoudre le meurtre d'un sénateur retrouvé démembré. Ce politicien était surtout connu pour ses prises de position anti-migrants.

Jake et Kelly se retrouvent pris, chacun de leur coté, dans une enquête aux multiples ramifications et leur activité professionnelle respective fait qu'ils s'éloignent l'un de l'autre.

Toutefois leurs investigations  constituent les deux faces d'une même réalité.

Mon avis :

L'enquête est prenante, au moins au départ,  même si les attentats liés au milieu de l'extrême droite ne me semblent pas être d'actualité en ce moment mais peut être que la situation se présente différemment aux USA.

Les relations entre Jake et Kelly sont assez éloignées de l'intrigue amoureuse traditionnelle et c'est tant mieux car ce n'est pas ce que je recherche dans ce type de roman.

L'histoire ne paraît présenter des failles, je ne comprends pas vraiment pourquoi il faut poursuivre Madison, une fois celle-ci évadée, de toute façon le père n'a jamais vraiment obtenu de preuves de vie donc à quoi bon se lancer dans une telle chasse à l'homme avec vilains motards et maison incendiée...

L'idée est de réaliser un attentat et faire porter le chapeau à d'autres. Le mécanisme de l'attentat me semble complexe et le recrutement n'est vraiment pas top, plus de gros bras que des personnes fiables. C'est un peu caricatural.

Malgré de multiples poursuites et autres rebondissements j'ai trouvé que l'histoire manquait un peu de pep's et, à certains moments, j'ai trouvé que le roman s'étirait  en longueur et cent pages avant la fin j'ai commencé à m'ennuyer.

Cela ferait sans doute un bon scénario mais je recherche autre chose dans un roman policier!

J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre mais, comme je le précise souvent, ce n'est qu'un avis tout personnel qui ne vous dispense pas de le lire.

Je n'ai jamais de commentaires sur ce blog et c'est dommage car j'aimerais avoir les avis d'autres personnes sur les romans que je lis.

 

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité