Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
19 juillet 2018

122/ Gilda Piersanti et "Rouge abattoir"

Bonjour,

 

CVT_Rouge-abattoir_9494

 

Vous allez avoir la fiche de lecture de trois romans que j'ai empruntés, tous de Gilda Piersanti qui est un auteur italien installé à Paris.

Il manquera le deuxième de la série " Saisons meurtrières" , le vert, déjà pris mais je ne désespère pas pouvoir le lire lors de mon prochain passage à la médiathéque.

L'histoire :

Dans Rome enneigée, vers 5 h du matin,la femme qui s'occupe du liosque à journaux, Assunta, découvre une main coupée.

Le commissaire d'innocenzo, dont la vie familiale semble assez perturbée, est chargé de l'enquête. Il se voit adjoindre une jeune inspecteur principale Mariella da Luca qui dispose d'une notoriété certaine.

Mariella a une vie sentimentale ( je ne suis pas sûre que ce soit le bon terme mais je ne veux pas choquer)  assez particulière que je vous laisse découvrir.

Le commissaire lui prête le petit appartement qui était celui de son fils, dont la disparition cinq ans auparavant a bouleversé la famille.

La main appartient à une  troisième victime car deux autres jeunes filles ont déjà été tuées : Lucia, sa colocataire Caterina et maintenant Patricia.  Patricia est  la petite amie droguée de Nando, fils d'Assunta.

L'enquête se déroule dans un des quartiers de Rome. Entre restaurant, kiosque à journaux et cinéma.

La grande question est de savoir s'il s'agit d'un tueur en série ou si les victimes ont un lien particulier.

Mon avis :

J'ai moyennement aimé l'intrigue je dois l'avouer mais ce qui m'a plus étaient  surtout les personnages du commissaire et de son inspecteur principal.

Cela m'a donc donné envie quand même de lire les deux autres livres que j'avais empruntés.

J'ai trouvé en effet qu'il y avait pas mal de longueur, bref je n'ai pas trop accroché, je me suis même un peu ennuyé...

 

A bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité