Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
29 juillet 2018

127/ Simon Wood et 'L'évadée"

Bonjour

 

L-evadee

 

L'auteur est un ancien coureur automobile et il a écrit de nombreuses histoires publiées dans des revues.

Le roman :

Zoé est vigile dans un centre commecial et à ses moments perdus prend des cours de self defense.

Elle est également suivie par un psychologue car Zoé n'a pas toujours été vigile.

15 mois auparavant, alors qu'elle poursuivait ses études en doctorat, elle s'est rendue avec Holly sa meilleure amie à Las Vegas.

Sur le chemin du retour, les deux jeunes filles ont été droguées et enlevées. Si Zoé a réussi à s'enfuir, Holly n'a jamais été retrouvée,  Zoé a même été soupçonnée d'être pour quelque chose dans sa disparition. Une chose est sûre, lorsqu'elle a été retrouvée dans sa voiture, elle était incohérente, nue et droguée au GHB, la drogue du viol.

Le temps a passé et Zoé a vu sa vie s'écrouler. Elle a arrêté ses études, pris des cours de self défense.

Elle apprend, alors qu'elle se trouve dans un bar,  qu'un corps vient d'être découvert sur les quais dans des conditions lui laissant penser que le tueur vient de récidiver.

Elle se rend immédiatement sur les lieux mais son intervention ne passe pas inaperçue, elle est en effet filmée par une chaine de télévision et le tueur la reconnait.

Il lui faut finir le travail.

Mon avis :

Un roman qui se lit facilement avec une dose satisfaisante de suspense. On a envie de l'achever afin connaître ce qui arrive à Zoé. Son personnage est crédible. De même on est intéressé par celui du meurtrier et on aurait peut être aimé une analyse plus en profondeur des personnalités des différents protagonistes, je pense que c'est ce qui m'a un peu manqué dans ce roman.

Ce qui m'a amusée, mais c'est sans doute le fait que je sois européenne donc loin des habitudes américaines, est le lien qui se créé entre le psychologue et sa patiente, le praticien n'hésitant pas à se déplacer ( ici même les médecins ne se déplacent pas) et à proposer sa résidence secondaire à Zoé... eh bien ici cela ne pourrait pas se produire, ça c'est sûr hi hi !!

Les critiques ici et là sont  très élogieuses mais je ne vous le cacherai pas, pour moi c'est une lecture agréable mais ce n'est pas le roman du siècle, par contre je l'imagine assez bien en scénario de film.

J'ai pris du plaisir à le lire et ce n'est déjà pas mal.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité