Bonjour,

 

51XKHMS6OWL

 

 

Un hasard, je prends un livre, hélas il s'agit du tome 7 d'une série qui s'appelle Krewe oh hunters...

L'auteur est un ex-mannequin née en 1970. Elle est actrice et productrice.

Son père est un ancien du FBI, cela me rassure un peu sur sa capacité à écrire un roman policier hi hi!!

L'histoire :

Brady Laurie, qui vient de localiser une épave, le Jerry Mcguen dans les eaux du lac Michigan, effectue une plongée de reconnaissance avant que le lendemain la découverte soit filmée par une équipe de cinéastes pilotée par un riche mécène.

Il est retrouvé mort et on parle d'un accident de plongée.

Comme se trouve au sein de l'épave la momie d'Amun Mopat, un proche de pharaon , on parle assez rapidement de malédiction. D'autant qu'Amun Mopat semblait être une personnage malveillant dont le sceptre lui donnait un pouvoir surnaturel.

Une équipe d'enquêteurs dont Kate et Will Chan, dotés de pouvoirs particuliers, est chargée de déterminer les causes de l'accident. Des hématomes sur le corps de la victime laissent supposer que la mort n'est pas naturelle.

Kate et Will poursuivent leurs investigations parmi les concurrents de Brady Laurie, l'entreprise Brady et plus modeste l'entreprise Simonton.

Austin Miller, membre d'une association constituée par des passionnés d'égyptologie, est retrouvé mort à son domicile. Cette homme âgé est décédé d'une crise cardiaque mais on retrouve chez lui une bandelette provenant d'une momie.

Cette fois, c'est sûr, il existe une malédiction comme celle qui a frappé les découvreurs de la tombe de Toutankamon!

Amanda et Jon,  chargés de remonter la cargaison de l'épave  poursuivent la tâche qui leur avait été confiée initialement.

 Kate qui, lorsqu'elle plonge vers l'épave, est fascinée par la salle de bal et a des visions, cherche aussi à comprendre comme ce vaisseau a pu couler aussi brutalement.

Mon avis :

L'histoire est tout à fait agréable à suivre.

Kate a des pouvoirs, des sortes de visions la mettant en contact avec les âmes des morts, Will également car tous ont été recrutés apparemment  pour leurs pouvoirs paranormaux. ( je rappelle que je n'ai pas lu les autres romans de cette série.

Mais  l'intrigue est ... intrigante hi hi et on a envie d'en savoir plus, de connaître le fin mot de l'histoire.

Plus un doigt de romantisme, mais juste ce qu'il faut...

J'ai vu que sur Babelio la note était assez faible. Je ne pense pas que cette sévérité soit méritée, ce n'est certes pas un roman que je classerais dans le top comme je pourrais le faire pour d'autres auteurs que j'affectionne mais c'est un roman tout à fait honorable et agréable à lire.

Maintenant, il est vrai que chacun aime, parmi les policiers, un type de roman particulier, c'est pour cela que je le répète souvent, ici il n'y a qu'un avis personnel et le mieux est de tenter la lecture même si mon opinion n'est pas favorable.

Ici ce roman se laisse agréablement lire et c'est déjà pas mal.

A bientôt