Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
30 août 2018

143/ Alexis Aubenque et " sept jours à River Falls"

Bonjour,

7-jours-a-river-falls

Alexis Aubenque est un auteur français qui a oeuvré dans le domaine de la science fiction et a écrit, à partir de 2008, des séries, l'une consacrée à River Falls, une deuxième appelée Nuits noires à Seatle et enfin une série Jack Turner.

Je n'ai lu aucun de ses précédents romans.

J'ai débuté avec Sept jours à River Falls, un livre paru en 2008 et qui a inauguré la série River Falls.

L'histoire :

Le roman débute de façon assez bucolique avec l'escapade de deux enfants en forêt. Ils assistent de loin à la scène curieuse d'un homme déchargeant des colis suspects et se sauvent. Le plus jeune s'étant blessé en tombant, l'ainé décide d'aller chercher des secours mais se fait renverser par une voiture.

Il est établi qu'il ne s'agit pas d'un accident mais d'un meurtre.

Une battue est organisée pour trouver le plus jeune frère. Il est retrouvé inconscient mais, à proximité, les corps de deux jeunes filles sont  découverts. Il s'agit de deux étudiantes de River Falls : Amy Paich et Lucy Barton. L'enquête s'oriente vers un certain Larry qui a disparu en même temps qu'elles.

Contrairement à ce que pense la police, Larry n'est pas l'auteur des meurtres même si tout l'accuse. Il a, en réalité, été enlevé en même temps que les autres victimes afin de porter le chapeau. Cette manigance est une réussite car un policier, avide de notoriété, le tue dans une course poursuite.

Sarah Kent, amie d'enfance des deux jeunes victimes, a reçu deux jours avant leur mort, une lettre de leur part.

Ce courrier l'a beaucoup étonnée car, Sarah souhaitant se consacrer à ses études,avait perdu de vue ses deux amies plus fêtardes .

Elle n'a pas osé en parler à la police de peur de devenir suspecte comme l'avait sous-entendu son petit ami Brian.

Le shérif Logan reçoit l'aide du FBI en la personne de Jessica Hurley, une profileuse douée qui est, en outre, son ex-petite amie.

Jessica a des doutes sur la culpabilité de Larry. Elle ne comprend pas les raisons l'ayant amené à revenir à son domicile, alors qu'il était supposé être en fuite, de plus il n'avait aucun antécédent de violences.

Elle a tout à fait raison puisqu'à mi-roman on sait que Donald, ancien enfant perturbé et violenté par sa mère, a tout organisé et recherche maintenant Sarah...

 

Mon avis :

 

J'hésite souvent à lire des auteurs français, je l'avoue.

Dés le début du livre, on a envie de le lire et savoir ce qui arrive aux deux enfants...

L'amorce du roman est donc, à mon humble avis, pas mal faite.

La découverte des corps, l'identification et les méandres de l'enquête font que j'ai poursuivi ma lecture avec plaisir...

Le flic médiocre, qui veut son heure de gloire et abat le coupable présumé, tombe un peu trop bien car, à ce stade, il n'y a pas grand chose permettant de relier Larry aux meurtres à part le fait qu'il connaissait les victimes et avait disparu. Là je me trompe car sa voiture est également identifiée sur les lieux de l'abandon des corps!

A ce stade il manque quand même beaucoup d'éléments au dossier.

Donc un roman pas mal fait et qui se laisse lire agréablement.

Je me suis donc procuré les autres livres afin de voir ce que ça donne, étant précisé que le second a été primé me semble-t-il.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité