Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
5 septembre 2018

3 année 2/ John Connolly et "La maison des miroirs"

Bonjour,

la-maison-des-miroirs-de-john-connolly-946870050_ML

C'est ici une longue nouvelle ou un court roman....

L'histoire :

Charlie Parker a rendez-vous avec un nouveau client, un peu particulier. Cet homme, Matheson, a perdu sa fille, dernière victime d'un tueur en série Grady. Après ce drame, il a racheté la maison du tueur afin que personne n'oublie les victimes.

En se rendant dans cette maison, il y découvre la photo d'une fillette d'un âge similaire à sa fille assassinée.

Cette découverte le perturbe au point de faire appel à Charlie. Il a le sentiment que cette fillette pourrait être prochainement agressée elle-aussi mais la police ne fait pas grand chose.

A la demande de son client, Charlie Parker prévoit la surveillance de la maison et fait appel à Louis et Angel.

Une seule des victimes de Grady a survécu, un jeune garçon,  devenu depuis le propriétaire d'un bar à proximité.

Charlie, dans un premier temps, le soupçonne d'être impliqué.

La maison du tueur est assez particulière car des miroirs sont accrochés en grand nombre, d'où le titre du roman.

Mon avis :

Une histoire courte mais prenante.

Charlie est sur le point de devenir père mais cette nouvelle enquête, il n'arrive pas à la refuser... sans doute parce que lui aussi a perdu sa petite fille et qu'il sent lui aussi le caractère étrange de la présence de cette photo dans la maison du tueur...

Un nouveau personnage étrange apparaît : "le collectionneur".

Je crois qu'on le retrouve dans d'autres romans de cette série mais je n'en suis pas sûre à 100%.

La maison est elle-aussi un personnage à part entière.

Je n'avais jamais lu me semble-t-il cette nouvelle, sa parution dans un recueil de nouvelles m'avvait à l'époque échappée. Je n'aime pas trop les nouvelles en général...

Ici l'histoire est plus concise, un certain changement  car John Connolly m'a habituée à des textes relativement longs et foisonnants. J'ai apprécié cette lecture contre toute attente.

Il faut dire que c'est un grand auteur.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité