Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
4 octobre 2018

18 Annee 2/ Laurent Genefort et "Spire tome 1, Ce qui relie"

Bonjour,

Ce-qui-relie

Laurent Genefort est né en 1968 en France.

Il a écrit plusieurs romans dans le domaine de la science fiction et de la fantasy.

Je n'avais jamais rien lu de lui avant d'emprunter deux livres : Ce qui relie et Ce qui divise. L'ordi de ma médiathèque étant en maintenance, j'espère que le tome 3 " Ce qui revele" a également été acheté mais hélas je ne l'ai pas trouvé!!

L'histoire :

A bord d'un vaisseau spatial, le Palmyra, se trouvent le capitaine Hummel Costa  âgé de cinquante ans, son jeune second, Breg et une jeune femme,  Lenoor, qui a eu une liaison avec Breg lors de la traversée. Lenoor est évaluatrice planétaire et tous les trois sont employés par la compagnie Herthe pour une mission d'évaluation sur une planète isolée, Arrhenius.

Laissant leur vaisseau en orbite, ils empruntent l'atterrisseur pour se rendre sur la planète mais leur arrivée se passe particulièrement mal, Breg meurt et Hummel y laisse un bras et ses jambes.

Aucun secours ne leur est envoyé et Lenoor constate deux choses : le peu de considération des grandes compagnies pour leurs employés mais aussi l'isolement des colonies des confins que les grandes compagnies ne souhaitent pas y créer de véritables liaisons commerciales.

Plusieurs saisons passent avant l'arrivée du vaisseau Tremaine commandé par Cornelis Manneken qui voyage avec sa femme,Rianne, sa fille et son fils Dies, un ado boutonneux .

Lenoor  parle aux deux hommes d'un projet de création d'une petite compagnie qui se chargerait des liaisons avec les planètes des confins et qui serait respectueuse de ses pilotes.

Ils décident de se retrouver sur la planète Brig Ijzeri où Cornelis se rend régulièrement.

Cornelis Manneken se rend compte qu'une grande compagnie, pour laquelle il  travaille régulièrement,  a refusé de reconduire leur collaboration.

Il en déduit que leurs projets ont été éventés.

Alors qu'ils se rendent sur Efremo pour démarcher ses dirigeants, ils sont précédés par Caspar,  un représentant de AllianCo mais, malgré tout,  ils obtiennent le marché.

Sur la planète suivante, ils rencontrent Mathy qui dispose des ressources financières et  capacités juridiques dont ils ont besoin.

La compagnie "Spire" est créée au grand dam des compagnies plus importantes qui vont leur mener la vie dure.

Cornelis recherche dans l'espace les restes d'une ancienne civilisation qui aurait été à l'origine des portes permettant de voyager sur des distances importantes, alors Mythe ou réalité???

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé la description des mondes où vont aller les quatre associés mais rapidement la compagnie s'étend mais en gardant toujours une certaines éthique l'amenant à embaucher des pilotes capables et à respecter les planètes.

On s'intégre rapidement à l'univers que retrace l'auteur.

Les personnages sont attachants et l'on a hâte de  poursuivre sa lecture.

Il n'y a pas trop de technicité, j'avoue que cela me rebute dans certains romans...

Je ne suis pas une experte en science fiction même si j'ai adoré Dune mais j'ai le sentiment que le roman est d'une réelle qualité.

J'ai beaucoup aimé et je vais entamer le volume 2.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité