Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
10 octobre 2018

21 année 2/ M C Beaton et "Pour le meilleur et pour le pire"

Bonjour,

 

agatha-raisin-enquete-tome-5-pour-le-meilleur-et-pour-le-pire-1034440-264-432

 

Comme beaucoup j'avais suivi quelques téléfilms mettant en scène Agatha Raisin. J'avais été séduite et je me suis enquite des romans.

J'ai ainsi lu "Randonnée mortelle" et j'ai entamé "Pour le meilleur et pour le pire". Je n'ai pas lu les trois premiers romans car j'avais vu la série et le plaisir  de la découverte n'aurait peut être plus été présent.

M.C.Beaton, Marion Chesney Gibbons  de son vrai nom, est née en 1936. Elle a écrit de nombreux romans sous plusieurs pseudos.

L'histoire :

J'avais quitté Agatha Raisin, lors de ma précédente lecture, alors qu'elle séduisait son voisin. Il faut dire qu'elle convoitait James Lacey depuis son arrivée dans le village.

Dans ce roman, Agatha et James sont sur le point de se marier, sauf qu'Agatha ne s'est pas vraiment souciée d'un petit détail de son passé : l'existence d'un mari, Jimmy, qu'elle pense être décédé d'un coma éthylique depuis longtemps...

Mais Jimmy n'est pas mort et, dûment averti par un ancien collègue d'Agatha, il surgit au milieu de la cérémonie, juste avant que James et Agatha  se disent "oui".

Le mariage est interrompu, comme de bien entendu.

Le lendemain Jimmy est retrouvé étranglé.

Agatha est soupçonnée ainsi que James.

Agatha, qui avait vendu sa maison, n'arrive pas à la racheter à Mme Hardy et finalement James l'héberge dans la chambre d'ami.

Le couple décide d'entamer une enquête afin de laver leur réputation et leur honneur. Mais l'enquête est rapidement jonchée de cadavres.

Chaque fois qu'ils interrogent quelqu'un... il meurt !!

Mon avis :

L'intrigue policière n'est pas la meilleure part de ce roman que l'on aime surtout pour son humour et ses personnages. Agatha est amusante et le couple qu'elle forme ( ou pas) avec James Lacey est plaisant.

L'intrigue est simple, d'ailleurs, ici , on devine assez rapidement quelle est l'auteur des meurtres, même si on n'en a aucune certitude.

C'est un moment de lecture agréable, je vais me procurer le sixième, c'est sûr!!

J'adore les dessins figurant sur la couverture!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité