virtual world

Christophe Collins et "virtual world 2.0".

Bonjour,

ce roman est une nouvelle parution d'un roman datant de 1997 mais revisité par l'auteur suite à diverses vicissitudes dont ont été victimes ses éditeurs successifs.

Christophe Collins est né en Belgique en 1970 et son domaine est varié : romans policiers, d'aventure, science fiction...

L'histoire :

Le roman se déroule dans un futur proche.

Un jeune homme fortuné, Buddy Cole, profite de l'absence de ses parents pour faire une fête à tout casser !!

Une de ses copines, Christina Spencer, veut absolument l'entrainer à l'étage mais celui-ci est en principe interdit à la fête. Elle s'y rend et pour se cacher pénètre dans la chambre et le bureau du père, alors que Buddy s'écroule ivre mort dans sa chambre.

Elle découvre ce qui semble être un jeu vidéo absolument génial se déroulant dans un univers aquatique extrêmement bien recréé..., le Virtual World dont tout le monde parle.

Hélas, dans ce monde virtuel, elle fait une mauvaise rencontre et meurt dans le bureau.

Son corps n'est retrouvé que le lendemain matin par l'équipe de nettoyage qui a fort à faire !!

Assez curieusement l'autopsie fera apparaître qu'elle est morte noyée...

Quelques jours plus tard un testeur de jeux est tué dans les mêmes circonstances dans les locaux de virtual word sur le point de faire découvrir à des personnalités dont le président des états unis ces univers extraordinaires d'un puissant réalisme.

Le père de Buddy est à l'origine de ce projet et son seul souci est de ce faire un maximum d'argent en maintenant l'avant première même s'il faut pour cela d'autres morts

L'univers «  Virtual world » semble être en train d'être ré-écrit.

Ainsi les lignes de code permettant l'affichage de ravissants petits poissons disparaissent régulièrement...

Que ce passe -t -il au sein de ce monde virtuel, une course contre le temps permettra de sauver les futurs visiteurs dont le plus prestgieux

Dans son enquête le policier Roy Campbell sera aidé par la belle et intelligente Rachel Hepstein qui travaille au sein de la compagnie Virtual Technologie Research.

Mon avis :

Une intrigue originale se déroulant dans un futur proche et mettant en œuvre de la nano technologie mais aussi autre chose que je ne vous dévoilerai pas pour ne pas torpiller l'intrigue hi hi !!

Et à la fin  Rachel développe une grande soif d'apprendre hi hi !

J'ai passé un agréable moment à lire ce roman qui se situe à la limite entre la science fiction et le roman policier. Je trouve qu'il a beaucoup d'originalité, du rythme et une bonne écriture.

Je l'ai vraiment beaucoup apprécié et c'est incroyable que cela ait été le premier roman de l'auteur même en se disant qu'il a été ré-écrit!

A bientôt