Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
11 novembre 2018

39 année 2/ MC Beaton et " Coiffeur pour dames"

Bonjour,

coiffeur pour dames

J'ai repris un roman d'Agatha Raisin mais j'avoue que je ne suis plus sûre de lire ces livres dans l'ordre...

Apparemment c'est le volume 8.

L'histoire :

Agatha Raisin se fait conseiller un nouveau coiffeur qui serait un véritable magicien  par l'épouse du pasteur. Il faut dire qu'Agatha a découvert qu'elle avait des cheveux gris.

Elle prend rendez vous avec M.John à Evesham et c'est vrai qu'il coiffe comme un dieu et, en plus, c'est un bel homme...

Mais des rumeurs circulent selon lesquelles Monsieur John serait un maitre chanteur. Il faut dire que ses clientes lui confient de nombreux secrets alors est il possible que ce merveilleux coiffeur ait franchi la ligne jaune.

Agatha Raisin est intriguée car elle a assisté à une violente dispute et M.John lui affirme qu'il s'agit de ses voisins. Mais Agatha se rend compte que ce ne sont pas ses voisins qui ne disposent pas d'un accès à la cour intérieure où s'est déroulée l'altercation.

M.John est assassiné victime d'un empoisonnement.

Agatha, aidée de Sir Charles, recherche les victimes possibles d'un chantage et découvre également que le magicien capillaire avait une ex-épouse.

Mon avis :

Agatha est très perturbée car elle découvre ses premiers cheveux blancs.

Une enquête amusante et sans prétention qui a le mérite d'être distrayante.

Je dirais que "distrayant" est ce qui caractérise le mieux la série d'Agatha Raisin, j'ai plaisir à lire ces romans mais voila, c'est tout ce que je lui demande. C'est léger, cela détend et on passe un moment plein d'humour.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité