Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
19 novembre 2018

43 année 2/Hjorth et Rosenfeld " Dark secrets, le disciple"

Bonjour,

 

dark secrets 2

 

 

Comme j'avais beaucoup apprécié le tome 1 de cette trilogie, je me suis jetée sur le tome 2 qui s'appelle «  le disciple »

 

 

L'histoire ;

 

Un homme rentre de voyage après un séjour d'affaire en Allemagne ( enfin, je crois)

Son voyage de retour accumule retards et avion annulé, mais son arrivée chez lui est pire, puisqu'il découvre sa femme morte égorgée.

La Police criminelle nationale est immédiatement chargée de cette enquête, il s'agit là de la quatrième victime d'un tueur qui imite des meurtres plus anciens, ceux  de Hinde, un tueur en série que Sébastian a réussi à faire arrêter. Il lui a également consacré deux livres qui ont été des best-sellers.

 

Pendant ce temps, Sébastian ,qui n'a toujours pas réintégré la Brigade criminelle, passe son temps à épier Vanja Lithner, la fille qu'il a eu d'Anna Eriksson.

Avec le temps, il devient de plus en plus jaloux de Valdemar, son père légitime, et demande à Trolle Hermannsson, un ancien collègue peu scrupuleux de trouver des éléments de nature à le discréditer.

Il continue également à avoir des relations sexuelles avec différentes femmes trouvées ici et là dont Ellinor .

Afin d'être plus proche de sa fille, Sébastian obtient de participer gratuitement à l'enquête, faisant valoir qu'il connaît bien Hinde.

C'est ainsi qu'il découvre que la dernière victime avait été sa

maîtresse peu de temps auparavant.

 

Le lien entre chacune des victimes est donc Sebastian. Les trois premières victimes ont été ses maîtresses vingt ans auparavant. S'agissant de la dernière victime, Sébastian pense avoir été suivi. Il contacte Trolle, finit par lui raconter qu'il a une fille et Trolle fait tout pour l'aider et protéger Anna.

 

Malheureusement Trolle Hermandsson est assassiné alors qu'il voulait arrêter le tueur.

 

Quel lien unit  Hinde, privé de tout contact avec l'extérieur et le tueur en série qui l'imite.

 

 

 

Thomas Haraldsson, le policier médiocre du précédent roman, est devenu directeur du centre pénitentiaire où Hinde se trouve détenu.

 

Toujours affamé de reconnaissance professionnelle, Thomas Haraldsson veut résoudre seul l'enquête commettant de nombreuses fautes,  mettant même en danger, par sa bêtise, son épouse et favorisant l'évasion de Hinde.

 

 

 

Mon avis

 

 

 

L'imitateur est un thème assez fréquent, le fait que celui-ci soit en contact avec le criminel initial l'est aussi.

 

Pourtant les auteurs réussissent à nous tenir en haleine.

 

Tout d'abord on est pris par l'intrigue elle-même et le personnage de Hinde est assez fascinant, même si on a de la peine pour l'enfant qu'il était. De même son imitateur est un homme paumé et surtout bousillé par une enfance difficile.

 

On est intrigué par le devenir des relations entre Sébastian et Vanja même si l'on épouve peu de sympathie pour la fille désagréable et suffisante qu'est Vanja. Le personnage de Billy est plus intéressant. Il se rend compte que Vanja ne lui laisse que les tâches subalternes et il se rebiffe avec l'aide de sa nouvelle copine My.

 

Mais c'est lui qui découvrira le secret de Vanja à la fin du roman, ce qui donne vraiment envie de poursuivre par la lecture du troisième volume.

On se doute que Thomas, le policier devenu directeur de prison, devra aussi s'expliquer avec son épouse et on attend ça avec une certaine impatience.

 

Sébastian est toujours englué dans sa relation avec Ellinor,

 

Bien sûr on se demande comment un directeur de prison ayant des détenus aussi dangereux que Hinde, peut être aussi naïf et stupide mettant tout le monde en danger.

Franchement je ne connaissais pas ces deux auteurs avant une date récente et je trouve qu'ils sortent vraiment du lot, affaire à suivre donc...

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité