Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
17 janvier 2019

64 année 2/ Lisa Jackson et ' L'été de nos morts"

Bonjour,

L-ete-de-nos-morts

 

 

Un nouveau roman de Lisa Jackson paru en avril 2018.

L'histoire :

Le roman oscille entre deux périodes :

l'époque "avant" au cours de laquelle les différents protagonistes se trouvaient sur les lieux d'un camp de vacances soit comme animateurs/animatrices, soit comme participants, soit encore comme la famille de celui du gère ce camp le révérend Dalton et son épouse Naomi.

On plonge ainsi dans la vie de ce camp où sont exacerbées les passions adolescentes de ses différents participants.

l'époque actuelle .

A l'époque présente, un homme qui braconne et pêche illégalement découvre une mâchoire sur la plage.

L'adjoint du shérif, Lucas Dalton, appelle les services scientifiques qui découvrent un ou deux squelettes partiels.

L'étude des différentes disparitions sur 50 ans montrent qu'en l'espace d'une semaine, vingt ans auparavant quatre disparitions ont eu lieu au camp ou à proximité de celui-ci : l'un était un détenu évadé, Waldo Grimes, deux animatrices Eleanor Brady, Monica o'Neal et un jeune qui s'occupait des animaux, Dustin Peters.

Eleanor a disparu la première et n'a jamais été retrouvée, plusieurs personnes affirment avoir vu son fantôme prés de la plage ou sur la falaise.

Monica a disparu le lendemain sans laisser plus de traces mais elle était enceinte de Tyler, retrouvé poignardé le soir de la disparition de l'animatrice. Il a survécu mais n'a jamais épousé sa fiancée de l'époque Jo-Beth. Cette dernière était la meneuse du groupe et n'avait pas apprécié les frasques de Tyler.

Lucas Dalton risque d'être dessaisi de l'enquête car il était lui-même sur place à cette époque.

Une journaliste, Kinley Marsh, ancienne campeuse, mène l'enquête, décidée à avoir un scoop même en employant des méthodes contestables.

Il apparaît que les différentes personnes présentes au camp s'étaient concertées pour fournir à la police de l'époque des versions harmonisées de la disparition de Eleanor et Monica. Cette dernière était enceinte de Tyler, lui-même fiancé à Jo-Beth.

Mon avis :

Un roman que l'on a du mal à lâcher...

J'en suis à la page 376 et je suis accroc... J'ai bien sûr une idée mais elle semble trop évidente alors j'attends la fin du roman avec impatience hi hi

Ayant désormais fini ce roman, je peux rédiger un avis un peu plus étayé hi hi!

J'ai déjà lu des romans de cet auteur et j'avais fait des critiques mitigées de deux d'entre eux. Je n'en reparle pas car ils se trouvent sur ce blog.

Mais là je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce livre.

L'histoire est bien ficelée, du suspens jusque la fin ou presque, des personnages intéressants qui ne se sont finalement jamais vraiment remis de ce séjour dans le camp de vacances. Ce roman est, à mon avis, bien meilleur que les précédents. Il y a certes, ici aussi, une intrigue sentimentale mais cet aspect est beaucoup moins présent.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité