Bonjour,

 

borodi lane

 

J'ai poursuivi ma lecture de romans de Jonathan Kellerman avec " Double meurtre à Borodi Lane"

Je ne sais pas s'il s'agit du roman qui suit immédiatement celui que je viens de terminer, je vais vérifier.

Après vérification Jonathan Kellerman a écrit deux autres romans avant celui-ci qui date de 2012.

L'histoire :

Un couple est retrouvé assassiné par un vigile effectuant sa ronde dans le chantier d'une immense demeure située Borodi Lane.

Architecturalement parlant, il s'agit manifestement d'une horreur de 2000 m2 qui a pris la place d'une ravissante demeure historique.

Depuis deux ans ce chantier a été arrêté ce qui a provoqué l'ire de l'un de ses anciens propriétaires qui s'estime être toujours chez lui.

L'une des victimes est justement un jeune architecte Des Backer embauché par un cabinet d'architecture dirigé par  Helga Gemein.

La seconde victime est une ancienne copine de classe de Des. Tous deux ont d'ailleurs milité, par le passé, pour la cause écologique  en provoquant des incendies.

Le réel propriétaire de la maison en construction de Burodi Lane est inconnu et Milo arrive finalement à apprendre qu'il s'agit d'une société appartenant au sultan d'une petite ile proche de l'indonésie. Il finit par découvrir que la femme avait été une indic du FBI mais n'avait donné que des infos de faible importance.

Le frère du sultan était très lié à une jeune femme, Dahlia, qui semble avoir disparu. Dahlia se révèle être la soeur d'Helga Gemein.  Toutes deux sont issues d'une riche famille de banquiers suisses.

La maison de Borodi Lane finit par brûler et la piste permet à Milo de mettre en cause Helga, qui semble avoir remis 50.000$ à Des pour lui fournir la matière première dont un ersatz de napalm.

Mais la destruction du chantier a fait une victime, l'ancien propriétaire qui revenait régulièrement sur les lieux.

Helga reconnaît avoir voulu détruire l'immeuble pour punir Teddy l'amant de sa soeur ( un motif religieux que je passe) mais  a t elle également tué ses deux complices. Elle le nie fermement et se suicide lors de sa garde à vue.

Les enquêteurs continuent leurs investigations et pensent désormais que le double meurtre est lié à l'argent mais aussi à une vengeance trouvant sa source dans le passé commun des deux victimes.

Mon avis :

J'ai bien aimé cette intrigue  mais j'ai remarqué que certaines personnes trouvaient le roman médiocre.

J'avoue que je suis peut être bon public.

Il est vrai que ce n'est pas un polar mémorable mais il permet de passer un bon moment de lecture.

Deux histoires s'entre croisent, d'une part celle de Dahlia et la vengeance de sa soeur ( un peu tirée par les cheveux peut être) et d'autre part celle de la piste du terrorisme écologique , mouvement dont on fait parti les deux victimes plusieurs années auparavant.

Le suspens m'a plu même si le rôle d'Alex est un peu en retrait par rapport à d'autres livres.

C'est une lecture agréable et c'est l'essentiel.

A bientôt