Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
13 février 2019

73 année 2/ Maj Sjöwall et Per Wahlöo " l'homme au balcon"

Bonjour,

l'homme au balcon

Aujourd'hui ma fiche de lecture concernera le tome 3 de la série consacrée au commissaire Beck dont le titre est l'homme au balcon.

Les rééditions ont semble t il des préfaces rédigées par des auteurs connus.

L'histoire :

Une petite fille de presque 9 ans est découverte dans un parc de la capitale. Elle a été violée et sa culotte a disparu.

Au même moment un voleur sévit dans le même parc. Il attend longuement avant de choisir ses victimes qu'il agresse violemment.

Une autre fillette est assassinée dans les mêmes circonstances et là aussi sa culotte a disparu... pus une troisième...

Une course contre la montre s'organise afin de retrouver le meurtrier mais aussi le voleur qui peut avoir des informations à donner sur les personnes dans le parc au moment de l'assassinat de la première filette.

Mon avis :

Le roman part d'une histoire vraie.

Mais ces romans du duo Sjöwall et Wahlöo sont un vrai plaisir. Ils ont plus de 40 ans ( je n'ai pas vérifié) mais ils sont toujours d'actualité.

L'écriture est direct sans fioriture, pas d'intrigue sentimentale.

Le roman commence avec la description d'un homme modeste se tenant sur un balcon..

J'ai beaucoup aimé aussi le passage au cours duquel la voisine signale qu'un homme se tient sur le balcon et le quiproquo qui s'en suit avec Gunnar Larsson, un personnage qui apparaît pour la première fois et qui est tout à fait drôle..

J'ai adoré!! Et pourtant c'est le troisième volume que je lis. Je ne me lasse pas

Les policiers ont une vie normale avec des hauts et des bas. On se sent pris par l'intrigue qui, pourtant, n'a pas un rythme trépidant.

Allez je vous dis tout, le violeur finit par être arrêté par les deux policiers les plus bêtes de suède!!

C'est passionnant!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité