Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
30 avril 2019

98 année 2/ Karin Slaughter et " Criminel"

Bonjour,

index

 

Ce roman est paru en 2016.

 

L'histoire :

Will est toujours avec Sara et a enlevé son alliance même s'il n'est pas encore divorcé d'Angie.Une étudiante a été enlevée sur la campus ce qui est de la compétence du GBI, Georgie Bureau of Investigation  mais assez curieusement Amanda ne fait pas appel à lui.

Puni pour avoir refusé de se couper les cheveux réglementairement, Will est cantonné à la surveillance des pédophiles agissant dans l'aéroport d'Atlanta.

La photo de la victime laisse Will songeur et il décide de montrer à Sara l'endroit où il vivait lorsqu'il était à l'orphelinat.

Les lieux, situés dans un quartier sordide, sont désormais abandonnés.

Pendant leur visite des lieux, ils sont surpris par Amanda.

Que fait elle là?

Elle fait une chute et ses propos laissent supposer qu'elle connaissait la directrice de l'orphelinat.

Will découvre que son père est désormais en liberté sous condition et il est totalement bouleversé par cette nouvelle. On apprend à cette occasion que son père a été condamné pour avoir enlevé, torturé puis tué la mère de Will...

Je ne vais pas plus loin car je ne voudrais pas vous privez du plaisir de découvrir les différents rebondissements.

Mon avis :

Le roman oscille entre deux périodes, les années 74/75 au cours desquelles des jeunes femmes prostituées ont disparu et la période actuelle.

On découvre ainsi Amanda qui débute dans la carrière policière avec son amie Evelyn.

C'est un roman qui émeut, Amanda n'est pas encore le dragon actuel mais la fille d'un capitaine de police qui a été licencié. Elle n'est pas sûre d'elle et le statut des femmes dans la police d'Atlanta n'était pas brillant.

J'ai apprécié cette lecture et l'on découvre de nouvelles facettes des différents protagonistes.

La fin est assez étonnante et j'adore.

Je vais poursuivre la série de romans.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité