Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
30 mai 2019

108 année 2 / Jean François Parot et " l'enquête russe"

Bonjour,

 

index

 

Un énième roman de Jean François Parot, je sais...

Mais ce blog n'est que le constat de mes lectures et ne veut être rien d'autre.

Je me suis donc lancée dans L'enquête russe.

L'histoire :

Nous sommes en 1782 et un dauphin est né.

Le prince héritier de Russie, Paul et sa seconde épouse voyagent en Europe et doivent arriver à Paris sous le nom de comte et comtesse du Nord.

Le prince Paul est le fils de Catherine de Russie et le moins que l'on puisse dire est que la mère et le fils ne s'entendent pas vraiment. La grande Catherine craint d'être tuée par son fils pour qu'il prenne sa place et le prince Paul déteste sa mère qui a fait tué son père pour régner à sa place. Bref une charmante petite famille.

La France est alliée aux américains contre l'angleterre mais la russie souhaiterait tirer profit de cette guerre. Franklin, ambassadeur des américains insurgés, joue un rôle trouble dans ces tractations car il est manifeste qu'il n'apprécie pas vraiment ses alliés français.

Sartine qui n'a plus de rôle officiel confie à Nicolas Le Floch la tâche de se rapprocher du prince russe et pour ce faire lui ordonne d'organiser le vol d'un bijou précieux appartenant à l'épouse du prince Paul afin de pouvoir lui restituer et entrer ainsi dans les bonnes grâces des russes mais rien ne se déroule comme prévu.

Comme souvent et comme le lui reproche Sartine, de nombreux morts jalonnent l'enquête russe...

Mon avis :

Je ne sais plus que dire sur cette série de romans... c'est impeccable et on suit l'enquête avec délectation.

On est ravi de retrouver Nicolas Le floch.

A bientôt

prochaine lecture : Karin Slaughter et " Au fond des bois"

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité