Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
5 juillet 2019

124 année 2/ Douglas Preston et " cauchemar génétique"

Bonjour,

index

 

Voici un roman de Preston et Child qui date de 1998 mais a été publié à nouveau plus récemment.

L'histoire :

Un jeune scientifique qui, quoique brillant, est cantonné à des tâches sans grand intérêt, est appelé par le patron de son laboratoire, Gene Dyne, à aller travailler dans une unité hyper protégée en plein désert.

Guy Carson est doublement ravi puisqu'il s'agit là d'un poste passionnant et qu'il retrouve sa région d'origine, le nouveau mexique.

Il est censé travailler sur le virus de la grippe afin de créer un vaccin universel et permettre ainsi de sauver des millions de personnes. Ce vaccin aurait la particularité de se combiner au génome humain et donc de se transmettre aux descendants.

Guy Carson  travaille dans un laboratoire particulièrement isolé puisque la souche de la grippe en question est mortelle. Il succède à un autre chercheur devenu psychologiquement instable.

Carson est soumis à la forte pression de Gene Dyne dont le laboratoire a besoin de cette découverte pour trouver de nouveaux fonds.

Mon avis :

Le schéma est toujours assez proche mais on est pris par le suspens...

Il y a du danger, on craint pour le héros et sa belle, il y a un traître, beaucoup d'argent en jeu...le tout dans des lieux improbables!!

Mais je ne crache pas sur le plaisir que j'ai eu à lire ce roman... j'ai passé un très bon moment hi hi!, il va y en avoir d'autres puisque j'ai des réserves de romans de ces deux auteurs.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité