Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
13 juin 2019

113 année 2/ Lisa Gardner et ' Famille Parfaite"

Bonjour,

index

 

Je vais vous livre aujourd'hui ma fiche de lecture sur le roman Famille Parfaite de Lisa Gardner.

Je suis revenue à une parution tous les deux jours, en ce moment je lis beaucoup et je commencais à avoir trop de stock hi hi!!

Revenons à Lisa Gardner.

Je ne sais plus trop si j'ai déjà lu cet auteur.

Ce roman a été traduit en 2015 mais il date, je crois, de 2010.

L'histoire :

Justin et Libby Denbe, mariés depuis 18 ans environ, ont une charmante fille de 15 ans.

Tout irait pour le mieux si Justin n'avait pas eu une liaison avec une jeune réceptionniste  de l'agence de voyages installée dans le même immeuble que son entreprise de travaux publiques. Libby a été bouleversée par l'infidélité de son conjoint et s'est réconfortée avec des médicaments qu'elle a fini par prendre à des doses la rendant accro.

Le couple décide d'aller au restaurant en amoureux afin de tenter de se retrouver et laisse leur fille Ahslyn dans leur somptueuse maison de Boston.

Leur retour ne se passe pas comme prévu puisque trois hommes bien entraînés les enlèvent tous les trois.

Ils sont détenus dans une prison neuve mais inutilisée en attendant la remise de la rançon. Le couple et leur fille étaient en effet assurés contre le risque d'enlévement par l'entreprise Denbe.

Cette dernière demande à Tessa Leoni, ancien policier devenue détective privée, d'enquêter sur l'enlèvement.

L'enquête, que mène Tessa Leoni,  établit que le père de Justin avait un fils caché et que l'entreprise était victime de détournement de fonds depuis de très nombreuses années.

L'enquêteur découvre que entreprise n'était pas si florissante que l'on pouvait l'imaginer...

Mon avis :

Il y a du suspens et on lit ce roman avec plaisir, on passe un bon moment mais voila j'ai eu comme un malaise à la fin du livre.

D'abord je ne me suis pas identifiée à l'un ou l'autre des protagonistes. Sans doute l'ambiance trop américaine y est pour quelque chose : trop riche, trop belle ( ou beau), fille merveilleuse, bref tout cela m'est apparu comme étant trop artificiel et trop déconnecté de la vie courante...en tout cas de la mienne !!

L'épouse, sorte de femme parfaite et adorable, horriblement trompée par son mari qu'elle continue à aimer... bref le coté sirupeux du roman m'a ennuyée d'autant que l'on se doute assez rapidement que, soit l'épouse trompée, soit le mari infidèle se trouve derrière tout cela...et une fin... non je n'en parle pas hi hi!!

Et puis j'en ai eu un peu assez des plans de travail en granit, du marbre partout et des chemisiers en soie...

Mais je tiens à préciser que j'ai quand même dévoré le livre donc finalement je laisse au lecteur décider de ce que le roman vaut...Il n'est peut être pas si mal que ça!!

Pour moi il n'a pas la qualité du roman,  objet de ma fiche de lecture précédente.

A bientôt

Prochaine lecture : j'hésite car j'ai emprunté un autre roman du même auteur et je me demande si j'ai vraiment envie de le lire...

Ce sera finalement "Lumière Noire" du même auteur. Je viens de le commencer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité