Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
17 juin 2019

115 année 2 / Alexiane de Lys et " Le secret de Lomé"

Bonjour,

index

De temps en temps je lis un roman de science fiction ou de fantasy.

Ici c'est un roman d'un jeune auteur Alexiane de Lys qui a, je crois, environ 24/25 ans.

Je pense que c'est un livre à destination des ados mais je n'ai pas boudé mon plaisir!!

L'histoire :

Lomé, enfant riche et solitaire, est une jeune fille gâtée, reine de sa classe et amoureuse d'Antoine, le plus beau garçon du lycée qu'elle a piqué à sa meilleure amie.

Lors d'une sortie spéléo, elle fait une chute dans un lac souterrain et émerge dans un autre monde plein de dangers où elle rencontre Iollan, un prince qui la laisse à son sort dans un premier temps...

Elle échappe à de nombreux dangers, devient esclave avant de retrouver son prince qui se bat pour elle et tente de la sauver.

La planète pratique l'esclavage envers les fils de Tan et, de plus, elle est peuplée de nombreux animaux particulièrement dangereux.

Mon avis:

Au départ, Lomé n'est pas l'héroïne le plus sympathique qui soit, elle est égoïste et pleurnicharde mais petit à petit son caractère s'améliore et elle se révèle dotée d'une grande force de caractère.

L'histoire me fait penser aux films d'Angélique, le coté sexuel en moins hi hi!! D'un autre coté j'avais beaucoup aimé ces films...

Notre héroïne tombe de charybde en scylla mais est toujours sauvée par un preux chevalier.

Ce dernier est d'ailleurs beau, puissant, charismatique... un peu too much non?

Bien sûr ils sont amoureux même si la règle d'or leur interdit tout amour.

Je me moque un peu mais il reste que l'univers ainsi décrit nous plonge dans un autre monde peuplé de créatures monstrueuses et que l'on prend plaisir à sa lecture.

D'ailleurs, je n'ai pas lâché ce livre, et on peut laisser ce roman entre les mains des plus jeunes. Je vais voir si je trouve le tome 2.

Je suis sûre qu'il plairait beaucoup à ma puce.

A bientôt

Prochaine lecture : Jean François Parot et "l'inconnu du Pont Notre Dame"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité