Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
23 juillet 2019

134 année 2/ Preston et Child et " Danse de mort"

Bonjour,

index

 

Je poursuis donc ma lecture avec le volume 6 du cycle de Pendergast et le volume 2 de la trilogie de Diogène.

Petit rappel :

Dans le volume 1 Pendergast est en principe assassiné par le compte Fosco.

L'histoire :

Vincent D’Agosta a les plus grandes difficultés à se remettre de la mort de son ami et il a d’ailleurs réglé la question du compte Fosco.

Mais Constance, la pupille de Pendergast, lui remet une lettre rédigée par Pendergast avant son départ pour l’Italie dans la perspective de son éventuel décès.

Dans cette missive, il demande à D’Agosta de s’occuper de son frère Diogène car celui-ci a prévu de faire une action d’éclat. Il a une semaine pour régler la question de Diogène.

D’Agosta décide de suivre les dernières volontés de son ami en débutant cette enquête. Pour ce faire, il prétend que sa mère est malade...

En réalité, Pendergast n’est pas mort mais, assez curieusement,  il a été sauvé et soigné par son frère, le but ultime de ce dernier étant de lui permettre  afin d’assister à sa vengeance.

Un ancien enseignant de Pendergast est assassiné par une toxine mystérieuse, puis c’est le tour de son mentor au FBI ainsi que Margo qui l’a aidé par le passé lors d’une affaire criminelle se déroulant dans le musée d’histoire naturelle de NY.

Pendergast engage une course contre la montre afin de neutraliser son frère tout en protégeant ses proches.

Le journaliste William Smithback est ainsi hébergé dans une clinique psychiatrique afin de le mettre à l'abri.

Constance, cachée dans la maison, conseille à Pendergast de prendre contact avec Eli Glinn, spécialiste de l’analyse des échecs de la société EES, le tout contre une facture de 1M de $.

 

Mon avis :

Je me répète roman après roman mais ce volume 2 de la trilogie est totalement passionnante. Diogène est diabolique et tente par tous les moyens de piéger son frère et il y arrive assez aisément puisqu’il n’y a guère de trace de son existence à part un avis de décès..

Les choses ne se passent pas vraiment bien pour Pendergast et ses amis.

J’ai débuté le tome 3 afin de connaître le devenir de nos héros.

J’ai totalement adoré ce livre qui donne également de réponses à l’intrigue précédente. Je ne peux que vous conseiller cette lecture.

J'ai trouvé ce roman particulièrement réussi et on a du mal à s'arracher à sa lecture. J'ai le sentiment de me répéter !!

Les rebondissements ne manquent pas. C'est tout à fait distrayant et assez noir puisque l'on retrouve la lutte du mal contre le bien.

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité