Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
29 juillet 2019

137 année 2/ Preston et Child et " Valse macabre"

Bonjour,

Voici le volume 9 du cycle Pendergast avec Valse macabre.

index

L'histoire :

On retrouve le journaliste William Smithback et sa jeune femme en train de fêter leur premier anniversaire de mariage.

Alors que Nora est partie chercher le dessert préféré de son mari, un individu pénètre dans leur appartement et tue sauvagement William. Nora est plus légèrement blessée mais elle a le temps d’identifier l’agresseur comme étant un de ses voisins Frearing.

Les témoins identifient également l’assassin… le seul ennui est que celui-ci est mort depuis 15 jours… sa sœur a d’ailleurs identifié sa dépouille.

L’enquête les mène à un riche PDG qui a menacé William puis à une étrange secte installée dans une partie de Manhattan et appelée «  La ville » Cette secte tuerait des animaux lors de sacrifices.

William avait eu ces infos par un certain Esteban, réalisateur de films, qui finance une association de défense de la cause animale.

Nora mène son enquête de son coté avec l'aide d'une jeune journaliste. Celle-ci se fait assassiner par ...Smithback.

 

Il y a des sacrifices, des zombis, des rites vaudoux, des recherches dans la nuit…

D’Agosta et Pendergast sont bouleversés par la mort de leur ami et vont tout faire pour résoudre cette enquete.

 

Mon avis :

 J’ai beaucoup aimé cette intrigue qui m’a presque fait croire aux zombis mais la fin est beaucoup plus simple, enfin presque hi hi !!

Je crois que c'est peut être un des meilleurs livres de la série...

On retrouve également d’Agosta dont les ennuis amoureux touchent peut être à leur fin….

A ceux qui peut être s'étonneraient de voir que je ne fais plus que des fiches de lectures des romans du duo Preston et Child, je préciserai que périodiquement j'aime lire les séries dans l'ordre de parution.

J'avoue que je ne connais Preston et Child que depuis peu de temps. Leur univers est intéressant car de livre en livre on retrouve certains des personnages et j'aime beaucoup ces recoupements.

On peut certes lire les livres séparément mais dans ce cas, on perd un peu du charme de l'univers que les deux auteurs ont fini par créer.

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité