Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
16 août 2019

146 année 2 Preston et Child et " C comme cadavre"

Bonjour,

J’ai pris un roman qui relève du cycle Gideon Crew avec «C comme cadavre »

 

index

 

Apparemment celui -ci est le deuxième du cycle Gidéon Crew.

 

L’histoire :

Gidéon Crew a plus ou moins loupé sa précédente mission et il envisage désormais d’aller se ressourcer dans son chalet afin d’y pêcher tranquillement en attendant de mourir puisqu’il est atteint d’une maladie incurable et inopérable.

Mais Eli Glinn lui demande d’aller sur un site de prise d’otage.

Le preneur d’otages est Chalker, un collègue de Fort Alamo avec lequel Gidéon a travaillé mais qu’il connaît assez peu.

Chalker affirme avoir été torturéet servi de cobaye.

Finalement il se fait tuer et on découvre qu’il a été gravement irradié alors qu’il construisait une bombe.

Gidéon qui se voit adjoindre l’agent du FBI Fordyce a des difficultés à avoir accès à l’enquête sur laquelle l’organisme « SUN » à la mainmise.

Gidéon et Fordyce décident alors de poursuivre leur enquête en périphérie de l’enquête principale en entendant l’ex épouse de Chalker puis un écrivain avec lequel xx semble avoir eu des relations privilégiées et enfin l’iman de sa mosquée puisque Chalker s’est convertit à l’islam.

Gidéon et Fordyce prennent un petit coucou affin de poursuivre leur enquête, situation d’autant plus facilité par le fait que Fordyce a son brevet de pilote. Heureusement que Fordyce est un polite chevronné car l’appareil a été trafiqué et est cependant posé sur une route.

Alors que le courant semble passer entre les deux partenaires malgré des débuts difficiles, Gidéon est accusé d’être le complice de Chalker comme en témoignent les mails récupérés sur son ordinateur professionnel de Fort Alamo. Cet ordinateur n’a pu être piraté que par quelqu’un de l’intérieur et suffisamment haut placé pour y avoir accès.

Gidéon arrive à prendre la fuite avec Alida, la fille de l’écrivain.

Fornyce commence à avoir des doutes et arrive à retrouver Gidéon. Ce dernier pense que Simon Blaine est en réalité le terroriste avec l’aide du chez informaticien de Fort Alamo, Novak, dont le train de vie ne correspond pas à ses revenus annuels.

Cependant il n’arrive pas à comprendre les motivations de Blaine.

 

Lors de son départ de la maison de Simon Blaine, Gidéon avait emporté l’ordinateur de l’écrivain.

Je passe sur le craquage du mot de passe, l’épopée qui suit.. bref dans l’ordi se trouve un synopsie de Opération cadavre décrivant une attaque terroriste simulée et une menace par, en réalité,  le virus de la variole…

 

Mon avis :

Un thriller surfant sur la menace terroriste avec l’utilisation d’une arme nucléaire mais la menace se révèle plus complexe puisque c’est la variole qui serait en réalité la réelle menace avec le vol d’une souche conservée dans un centre de recherche.

De multiples complicités permettent de concrétiser le vol

Un bon thriller avec le personnage de Gidéon Crew que j'apprécie beaucoup. A lire à coup sûr!!

 

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité