Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
9 septembre 2019

5 année 3/ Tony Cavanaugh et " Requiem"

Bonjour,

requiem

 

J'étais contente car, à la bibli, j'ai trouvé un roman récent de 2019. Je ne connaissais pas l'auteur. Mais la quatrième de converture mentionnait qu'il était le créateur du Harry Bosch autralien, de quoi mettre l'eau à la bouche non?

En plus j'adore Harry Bosch!!

L'auteur a écrit " l'affaire Isobel Vine" et "Promesse" après une carrière en tant que scénariste.

L'histoire :

Ancien policier et ancien détective privé, Darian Richards reçoit un appel au secours d'une jeune femme Ida, qu'il a secouru par le passé.

La jeune femme est autrichienne et poursuit des études à l'université.

Dans la courte conversation qu'elle a avec Darian, elle mentionne l'existence de plusieurs corps.

Darian fait appel à un geek pour localiser l'appel et demande à son ex-coéquipière Maria si elle connait quelqu'un sur place. Effectivement Maria demande à un ami policier de voir sur place si tout va bien mais son ami disparait. Il est ultérieurement retrouvé mort.

Darian prend la route pour retrouver Ida et Maria fait de même.

Sur place il trouve les corps de deux jeunes femmes...

Mon avis :

Tout d'abord je tiens à préciser que les critiques sur le net sont plutôt bonnes donc je m'émets qu'un avis tout personnel.

Le roman a bien débuté, je me suis sentie accrochée... et puis j'ai essayé de faire des efforts mais je sentais que je ne poursuivais ma lecture que péniblement et horreur, j'ai craqué, j'ai lâché l'affaire, je n'en pouvais plus.

J'ai trouvé que c'était haché, pénible à lire, j'étais en déplacement et j'avais à ma disposition un roman de Jonathan Kellerman d'il y a qq années, j'ai sauté dessus!!

Au fait rien à voir avec Harry Bosch hi hi!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité