Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
11 septembre 2019

6 année 3/ Jonathan Kellerman et " La psy"

Bonjour,

la psy

 

Si vous avez lu le post précédent vous savez que, déçue de ma lecture, je me suis emparée d'un ancien roman de Jonathan Kellerman que j'avais heureusement sous la main car je n'étais pas chez moi.

J'ai donc relu " la psy"

Ce roman fait parti du cycle de Alex Delaware. En regardant sur Wiki, je me suis demandée si j'avais lu tous les romans de ce cycle, à vérifier.

On ne présente plus Jonathan Kellerman, d'autant qu'il a déjà fait l'objet de plusieurs posts sur ce blog.

L'histoire :

Alex Delaware est en train de manger avec son ami, l'inspecteur homosexuel Milo. Ce dernier vient de boucler un dossier délicat. Alors que les deux compéres en sont à la fin du repas, Milo apprend qu'un double homicide vient d'être découvert. Il se rend sur les lieux assisté par Alex qui travaille occasionnellement pour la police.

Il s'agit d'un jeune couple surpris dans une position explicite dans le haut d'une rue connue pour être le repère des jeunes amoureux.

Si le jeune homme est rapidement identifié comme étant Gavin Quick, les choses sont plus complexes pour sa compagne dont on ne sait que peu de choses : elle est jolie, porte des vêtements de prix et des chaussures "Jimmy Choo". Les parents de Gavin ne la reconnaissent pas.

Gavin a été victime d'un accident dix mois auparavant qui l'ont amené à consulter une psy, Marie Lou Koppel, une star  des médiats.

Marie Lou est une opportuniste charmeuse qui travaille avec deux autres psy. Le groupe est logé dans un immeuble appartenant à l'ex-mari de Marie Lou qui a fait fortune dans l'immobilier.

Il se trouve que la psy  a déjà perdu une autre de ses patientes un an auparavant dans des conditions similaires  et notre tandem se focalise sur elle. Mais Marie Lou est également assassinée chez elle...

Milo est perplexe car l'ex-mari loue à des ex-detenus et il soupçonne une arnaque sans toutefois arriver à mettre le doigt sur l'origine du problème.

Mon avis :

J'ai tout de suite accroché !! Il s'agit d'un roman policier assez tradionnel dans lequel on suit les détectives pas à pas, pistes et fausses pistes. Finalement j'aime assez ces intrigues traditionnelles.

Il y a des rebondissements. A un moment cependant on a le sentiment que  l'intrigue part dans tous les sens et  finit par se diluer un peu dans les nombreux personnages .

Ce n'est  pas le meilleur roman de Kellerman mais malgré ce petit bémol, l'enquête reste d'une bonne tenue. Je me suis juste un peu perdue dans la magouille à l'origine de toute cette affaire, j'ai quand même passé un bon moment de lecture.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité