Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
15 septembre 2019

8 année 3/ Julia Chapman et " Rendez vous avec le mal"

Bonjour,

Julia Chapman et " Rendez vous avec le mal"

index

 

L'histoire :

Un mois s'est passé depuis le précédent roman et Samson est toujours suspendu. Sa situation matérielle est toujours délicate et Delilah est d'ailleurs dans le même cas et se demande comment elle va arriver à assumer ses charges d'emprunt.

Une cliente potentielle se présente à l'agence de Samson car elle craint pour sa vie. Elle dispose d'un appartement à la maison de retraite de Fellside Court où vit d'ailleurs le père de Samson. Elle explique que des objets sont volés et qu'elle craint pour sa vie.

Samson pense qu'elle est un peu dérangée et ne creuse pas la question.

Mais Alice meurt dans son sommeil.

Son voisin d'appartement est également victime d'une chute acidentelle mais un autre membre de la maison de retraite Arty a donné l'alerte car il ne voyait plus la lumière verte de son respirateur. Eric est sauvé de justesse mais ne se souvient plus trop ce qui lui est arrivé.

Arty, de plus en plus angoissé, se met à boire mais le père de Samson essaie de l'aider.

Un autre accident survient et finalement le père de Samson est victime d'une agression.

Arty pense que la directrice Ana est à l'origine de l'ensemble de ces faits.

Samson est également chargé de retrouver un bélier de compétition acheté à prix d'or pour la reproduction mais qui se révèle incapable de procréer...

L'ex de Delilah s'est mis en tête de récuperer Calimero, le chien qu'il a acheté à son épouse...

Mon avis :

Léger et amusant. Sans plus.

L'intrigue se laisse lire mais c'est léger.

Rien à voir avec Agatha Christie selon moi dont les romans étaient machiavélique. Cela aurait plus à voir avec Agatha Raisin...

J'imagine bien ces intrigues devenant un téléfilm plaisant mais sans relief.

Voila, j'ai trouvé le mot, cela manque de relief même si les personnages sont charmants.

J'ai pris à la bibliothèque les trois premiers romans et ce qui m'a totalement agacée est le caractère feuilletonesques de ceux-ci.

Je m'explique. Le roman se termine mais l'intrigue n'est pas complète. Par ex on ne sait pas si Calimero restera avec sa maîtresse, il fait acheter et lire le suivant, je trouve ça très agaçant et presque contre-productif. J'aime bien les romans qui règlent toutes les questions qui se posent.

J'ai le troisième mais après je lâche l'affaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité