Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
19 septembre 2019

10 année 3 / Cara Hunter et " Dans les ténèbres"

Bonjour,

index

 

Je suis tombée par hasard à la bibli sur le second roman de Cara Hunter, auteur que j'avais beaucoup apprécié.

L'histoire :

Un homme vient d'acheter une superbe demeure victorienne à rénover. Le seul bémol est que la maison est mitoyenne et que le voisin est un vieux bonhomme un peu bizarre.

Les ouvriers lui signalent un souci dans la cave. Un grand coup de masse dans le mur et on découvre une femme et un jeune enfant...

C'est le début d'une enquête ou plutôt de deux enquêtes car la maison se situe juste derrière celle de Hannah, une journaliste de la BBC disparue deux ans auparavant et dont le mari avait été soupçonné d'être à l'origine de sa disparition avant d'être blanchi.

La grande question est de savoir s'il s'agit d'une même affaire ou pas.

Mon avis :

Pistes, fausses pistes nous emmènent dans les méandres de cette enquête à tiroirs.

Les enquêteurs sont attachants... ou pas, c'est selon,  mais on se laisse emporter par l'intrigue et la psychologie des personnages avec une petite pensée pour le vieil homme atteint de démence sénile et qui vit dans l'indifférence totale des tiers et des siens...

J'ai totalement adoré et j'étais fort désolée de ne pas avoir pu lire plus tôt ce roman qui est sorti début 2019.

C'est une lecture que je recommande à 100%!!

J'espère lire d'autres romans de ce même auteur. Elle est jeune et devrait nous donner beaucoup d'autres livres passionnant si elle persiste dans cette carrière. Elle est vraiment douée.

A bientôt

Prochaine lecture : je ne suis pas encore décidée, on m'a prêté un roman de Neely Tucker, un auteur que je ne connais pas du tout, ce sera peut être ce livre si j'accroche bien!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité