Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
14 novembre 2019

40 année 3/ Alex Barclay et "Darkhouse"

Bonjour,

Ma rubrique du jour est consacrée à Alex Barclay et «  Darkhouse »

 

index

L’auteur :

En réalité cet auteur est Eve Barclay et il s’agit d’un auteur irlandais née en 1974.

Elle a fait des études de journalisme et a exercé dans la mode.

Darkhouse est son premier roman paru en 2005 et traduit en français en 2006.

Un autre roman mettant en scène son héros Joe Lucchesi est Last Call, paru en 2007.

 

L’histoire :

Joe Lucchesi, inspecteur à la criminelle de New York, participe à une filature organisée dans le cadre de l’enlèvement d’un enfant.

L’enfant est rendu mais porteur d’une bombe. La bombe explose tuant l’enfant mais aussi sa mère. Joe poursuit l’auteur de l’enlèvement, Donnie, qu’il tue.

Un homme qui purge une peine de prison, Mark, est bouleversé par la mort de Donnie qui était un ami d’enfance dont il était amoureux.

L’affaire a également laissé des traces chez Joe et ce dernier accepte de suivre son épouse en Irlande.

Anna, d’origine française, est décoratrice. Elle propose à un célèbre magazine américain de faire une série de reportages sur la rénovation d’un phare dans un village qu’elle avait adoré lors d’un séjour plusieurs années auparavant.

La famille comportant Joe, Anna mais aussi leur fils Shaun, âgé de 16 ans. Ce dernier est furieux de s’installer dans ce qu’il considère comme un coin perdu jusqu’à ce qu’il rencontre sa petite Katie.

 

Malheureusement Katie disparaît après être sortie avec Shaun. Une dispute oppose le jeune couple et Katie revient seule chez elle. Sur la route, elle croise celle d’un tueur. Son corps n’est retrouvé qu’un mois plus tard et tout semble accuser Shaun.

Le village se retourne contre la famille Lucchesi accusée de protéger un tueur d'autant qu'un des policiers joue un drôle de jeu....

 

De plus Joe et Anna ont des difficultés de couple, Anna dépasse le budget qui lui est alloué et puise dans les finances du couple au grand dam de Joe. Joe apprend, par une indiscrétion, que son épouse l’a trompé juste avant leur mariage et cette nouvelle le bouleverse d’autant plus que l’heureux élu de l’époque le nargue et qu’il semble être une véritable épave...

 

Mon avis :

J’ai trouvé que j’avais eu la main heureuse car c’est un excellent roman policier.

L’intrigue est passionnante et le suspens est maintenu de bout en bout.

J’ai hâte de trouver le roman suivant du même auteur.

Pour en revenir à Darkhouse, le roman suit en parallèle la période actuelle et les péripéties de la famille Lucchesi ainsi que l’histoire d’un enfant abusé très jeune, à de nombreuses reprises et devenu un monstre.

Le seul bémol est que l'on passe parfois sans vraiment de délimitation d'une période à l'autre et c'est parfois dur à suivre. De plus il y a quand même pas mal de personnages donc il est délicat de s'y retrouver mais c'est, me semble-t-il un pêché de jeunesse!!

C'est quand même un livre que j’ai beaucoup aimé.

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité