Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
13 février 2020

84 année 3/ Peter May et " Le mort aux 4 tombeaux"

Bonjour,

Ma chronique du jour est consacrée à Peter May et " Le mort aux 4 tombeaux".

index

 

J'ai trouvé à ma BM le premier tome de la série " Assassins sans visages" et je me suis précipitée dessus...

L'histoire :

Enzo Mac Leod, suite à un pari, décide d'élucider la disparition de Jacques Gaillard, un conseiller du premier ministre et enseignant, disparition survenue dix ans auparavant.

Cette disparition est reprise dans le livre d'un journaliste Roger Ruffin qui a évoqué plusieurs disparitions ou meurtres inexpliqués.

Enzo était en Ecosse un légiste réputé. Il s'est reconverti en enseignant universitaire lors de son installation en France vingt ans auparavant. Il avance l'idée que les affaires anciennes pourraient être résolues grâce aux progrés scientifiques.

Il reprend donc l'enquête sur cette disparion grâce à l'aide de google.

Se mêlent à l'enquête, le passé douloureux de Mc Leod qui a perdu sa seconde épouse à la naissance de sa fille, son désir de renouer avec sa première fille et sa liaison avec Charlotte qui se révèle être plus impliquée dans l'enquête que Enzo l'imagine.

 

Mon avis :

 

Finalement l'enquête est vite bouclée grâce à internet.

Le roman se lit agréablement, je ne veux pas bouder mon plaisir.

Mais, car il y a un mais, même plusieurs finalement :

- Les relations sexuelles de Enzo poursuivi par les assiduités de toutes les femmes ( au gré des romans) sont un peu lassantes,

- Enzo est à chaque fois victime de tentatives d'assassinat, c'est là aussi un peu lassant,

- l'histoire est un peu faiblarde...

Mais vous le savez, même si j'émets des critiques, je me dis souvent que je ne serais pas capable d'écrire ainsi!!

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité