Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
17 avril 2020

109 année 3/ Lee Child et " Never go back"

Bonjour,

Ma chronique du jour est consacrée à Lee Child et à son roman " Never go back".

index

L'histoire :

Lee Child met en scène ici Jack Reacher, que je ne peux m'empêcher de voir sous les traits de Tom Cruise. D'autant que la couverture du roman montre l'acteur hollywoodien!

Pourtant il n'y a rien de commun entre Jack reacher et Tom Cruise car Jack Reacher est décrit comme un homme très grand, 198 cm je crois et 110 kg.

Jack Reacher arrive à une base militaire afin de rencontrer le commandant Susan Turner.

Mais  le commandant est incarcérée pour des faits de pot de vin et Jack Reacher apprend qu'il fait l'objet de poursuites pour homicide. Il découvre également qu'il fait l'objet d'une procédure de recherche de paternité et qu'il aurait une fille de 14 ans, Sam.

Jack Reacher arrive à faire évader le commandant Turner.

Seuls, sans argent, ils arrivent à s'éloigner.

Puis ils récupérent l'argent d'un dealer mort et piquent sa voiture, une corvette rouge qui ne passe pas inaperçue d'autant que la famille du dealer les poursuit.

Jack Reacher essaie de voir sa prétendue fille qui ignore tout de cette affaire...

Mon avis :

Bof, bof, ça se laisse lire mais tous les romans mettant en scène Jack Reacher sont assez similaires, je l'avais oublié...

D'un autre coté il faut avouer que c'est un bon produit avec les valeurs américaines que l'on imagine. Mais je l'avoue, je n'ai pas vraiment accroché

Le roman est pourtant  bien ficelé.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité