Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
29 mai 2020

128 année 3/ Simon Toyne et " Solomon Creed"

Bonjour,

Ma chronique du jour est consacrée à Simon Toyne et à son roman " Solomon Creed"

 

index

 

C'est un roman qui date de 2017.

L'auteur :

Simon Toyne est un écrivain britannique né en 1968.

Il a écrit une trilogie : "Sanctus", the Key et The Tower avant de commencer une nouvelle série avec Solomon Creed. Je ne sais pas si ses autres romans ont fait l'objet d'une traduction...affaire à suivre.

L'histoire :

Un homme marche, court pieds nus sur la route dans un coin surchauffé des USA. Il ne sait pas qui il est, ni ce qu'il fait là.

Au même moment et en même lieu un avion s'écrase à proximité de la ville de Rédemption alors qu'à lieu  l'enterrement de James Coronado.

La ville de Rédemption rencontre des difficultés financières et, pour s'en sortir, les édiles ont imaginé frayer avec les cartels, notamment celui de Papa Tio.

L'inconnu porte une veste dont l'étiquette indique qu'il se nomme Solomon Creed. Il porte une croix au cou, identique à celle qui se trouve dans l'église de la ville et que Jack Cassidy, le fondateur de la ville, a fait édifier. Il est persuadé qu'il devait venir sauver James Coronado mais il semble bien être arrivé trop tard. Il contacte la femme de James, Holly, mais celle-ci ne le reconnaît pas. Il semble qu'il était totalement inconnu du couple!

Le crash de l'avion provoque d'une part, un immense incendie qui menace la ville et, d'autre part,  la venue de Papa Tio qui veut venger la mort de son fils qui utilisait ce moyen de transport.

En parallèle on suit l'histoire de Jack Cassidy et son périple aboutissant à la création de la ville...

Mon avis :

C'est un roman que j'ai trouvé tout à fait atypique.

Le héros est étrange... on comprend pourquoi à la fin et même avant ! Mais son étrangeté est sans exces. L'inconnu a de nombreuses connaissances mais rien qui pourrait faire penser que c'est anormal...alors que ça l'est mais je n'en dirai pas plus pour préserver le charme et le plaisir de la lecture.

J'ai beaucoup aimé.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité