Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
4 juin 2020

131 année 3/ Gilly MacMillan et " Je sais que tu sais"

Bonjour,

La chronique du jour est consacrée à Gilly Macmillan et à son roman " Je sais que tu sais"

index

 

L'auteur :

Gilly Macmillan est anglaise.

Elle a fait ses études en histoire de l'art à l'Université de Bristol et à l'Institut Courtauld de l'Université de Londres.

Elle a travaillé pour The Burlington Magazine, à la Hayward Gallery et a été professeur de photographie dans le secondaire avant de se consacrer à l'écriture à temps pleins.

Elle a écrit plusieurs romans dont " Ne pars pas sans moi", " La nannie".

L'histoire :

Le corps d'un homme est retrouvé lors des travaux d'extension d'un supermarché. Mort depuis longtemps il est identifié comme étant

Parallélement un podcast est créé par Cody Swift, un réalisateur qui a le vent en poupe, afin de faire le point sur la mort de deux copains d'enfance vingt ans auparavant. Les victimes étaient agées de 10 et 11 ans. Un homme a été condamné pour ces faits : Sidney Noyce, qui s'est suicidé deux mois auparavant.

Cody Swift, aidé de sa compagne Maya, veut faire toute la lumière sur ce double crime. Il doute de la culpabilité de Sidney, qu'il décrit comme étant un bon géant.

La mère de Charly, Jess,  a difficilement réussi à reconstruire sa vie entre son mari Nick et sa fille de 17 ans.  Elle voit d'un mauvais oeil ressurgir son passé douloureux.

Mon avis :

Je dois avouer que j'ai adoré ce livre.

La lecture est agréable et carrément prenante. Elle donne des battements de coeur!!

Le roman alterne les parties Podcast, la vie de Jess qui se débat dans les réminiscences de son passé pénible. L'histoire raconte également le parcours de Fletcher, le policier chargé de l'enquête qui a manipulé celle-ci.

Jess était très jeune lorsqu'elle a eu Charly et a mené une vie débridée à une époque. Elle se sent coupable d'avoir été presque soulagée de la mort de l'enfant avant de sombrer dans l'alcoolisme face à cette perte.

La fin est totalement surprenante et je vous la laisse découvrir. Dans cette histoire on soupçonne tout le monde et c'est délicieux. J'ai juste regretté le denouement peut être un peu brutal, on ne sait rien des circonstances matérielles du meurtre des deux enfants

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité