Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
16 juin 2020

137 année 3/ M.C.Beaton et " Voici venir la mariée"

Bonjour,

Ma chronique du jour sera consacrée à M.C.Beaton et à son roman " Voici venir la mariée".

index

Je suis baba car j'ai appris il y a peu de temps le décès de M.C.Beaton, en réalité Marion Cheney.

Je n'imaginais pas qu'elle pouvait avoir 83 ans! Elle est morte en décembre dernier et j'avoue que ça me fait tout drôle.

J'ai, du coup, entamé la lecture de ce roman en sa mémoire.

L'histoire :

Agatha, qui est divorcée de James Lacey, son beau voisin, va au mariage de ce dernier avec la ravissante Felicity.

Mais la mariée n'arrive jamais à l'autel car elle a été assassinée au domicile de ses parents.

Agatha est brièvement accusée, puis James, qui apparemment ne voulait plus de cette union ayant découvert que la fiancée était nymphomane et surtout stupide.

La mère de Felicity demande à Agatha de trouver le coupable mais le père s'y oppose et finalement Agatha est débarquée.

Agatha est aidée par Charles, le notable de son village.

Les morts s'accumulent cependant...

Agatha n'est pas insensible au charme du français Sylvan Dubois qui, assez curieusement, se trouve toujours à proximité lorsqu'il y a un décès. Elle sort avec lui mais James s'inquiéte pour sa sécurité et fait appel à Charles.

Mon avis :

J'avais abandonné la série d'Agatha Raisin car je trouvais que c'était lassant. J'avais eu le tort de lire plusieurs romans à la suite et l'intérêt que je portais à ces romans s'était quelque peu étiolé...

Mais il faut reconnaître que c'est distrayant et plaisant. Il me fallait sans aucune doute une interruption pour apprécier le coté loufoque de ces enquêtes.

C'est écrit simplement et clairement.

Toutefois l'intrigue a plus de corps que certaines lues précédemment et mon intérêt n'a pas faibli.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité