Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
23 septembre 2020

11 année 4/ Steve Berry et "l'énigme Alexandrie"

Ma chronique du jour est consacrée à Steve Berry et à son roman «  L’énigme Alexandrie ».

index

 

Ce roman, écrit en 2007 ou 2008 , est le deuxième roman de la série Cotton Malone. Je suis en train de lire ces romans mais un peu dans le désordre je l'avoue...

 

L’histoire :

 

Cotton Malone voit arriver chez lui son ex-épouse, Pam, qui lui apprend que leur fils Gary a été enlevé deux jours plus tôt.

La librairie de Cotton est incendié et on lui notifie que faute de donner le lien Alexandrie dans les 72 heures sont fils mourra.

Pour la petite histoire Pam lui a annoncé un mois plus tôt que Gary n’était pas son fils mais le fruit d’une liaison éphémère.

 

Cotton se rend chez Henrik, un milliardaire qui l’aide régulièrement car il a, par le passé, tué l’assassin de son fils.

Il contacte aussi Stephanie Melle, du groupe Magellan qui lui apprend que son dossier perso a récemment été piraté et qu’il a été mis en évidence son lien avec George Haddad qu’il a réussi à cacher.

Il retrouve George Haddad mais celui-ci est tué par un couple qui se fait appelé Adam et Eve.

Henrik indique à Cotton qu’il fait parti d’un groupe de milliardaires, le groupe de la Toison d’or dont le président recherche la bibliothèque d’Alexandrie afin de démontrer que la terre donnée aux juifs en 1948 n’était pas la terre promise car celle-ci se trouve en Arabie Saoudite et son but est de troubler l’équilibre de la zone afin d’enrichir encore le groupe.

Son émissaire, un certain Sabre, décide de circonvenir Malone pour qu’il l’aide à déchiffrer l’énigme qu’avait donné un guetteur à George Haddad pour rejoindre la bibliothèque d’Alexandrie.

 

 

Mon avis :

 

L’intrigue est intéressante et j’ai bien aimé le déroulé de l’histoire.Il y a quantité de rebondissements jusqu'au dernier ...

 

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J aime beaucoup cet auteur mais je ne connais pas ce livre. A ajouter dans ma pile à lire déjà considerable j'achète plus vite que je ne lis
Répondre
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité